Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La formule 1 et TF1

Aller en bas 
+2
shardo
ruggero
6 participants
AuteurMessage
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyDim 4 Sep 2005 - 8:11

BOnjour je viens d'envoyer un mél a tf1 concernant le grand prix d'italie de formule 1....si le coeur vous en dit voici ce que j'ai envoyé.... ! !

Madame, Monsieur

Je viens de regarder les programmes de votre chaîne, et je suis choqué de voir que dimanche 4 Septembre, vous diffusez à une heure dite de grande écoute (14h00) le grand prix d’Italie de formule 1.

Evidemment, mis à part le suspens concernant la possible victoire de Schumacher, il est irresponsable que vous puissiez diffuser ce genre de « sport ».

En effet, comme le souligne à chaque fois, un célèbre animateur de votre chaîne M.Hulot avec sa, non moins célèbre émission Ushuaia, la planète terre va mal.

Je ne suis pas un de ses écolos alarmistes, ou il faut revenir à des temps anciens, non je suis juste un citoyen responsable. Quand les scientifiques nous confirment les risques à venir concernant l’effet de serre, quand M.Hulot nous invite via sa fondation à agir chacun avec nos petits moyens pour contribuer à ce que la situation ne s’aggrave pas, vous faites fi de tout cela.

Permettez-moi de dire que je trouve cela inadmissible et irresponsable de votre part de continuer à faire la promotion d’évènements comme celui du grand prix de formule 1 d’Italie..

Bien sur, vous allez me rétorquer que vous diffusez cela, parce que la demande des téléspectateurs est présente.

Alors vous pourrez dire ,lorsque nous ne pourrons plus revenir en arrière et que la situation sera devenu plus que catastrophique, à nos enfants et petits enfants que vous avez du montrer, encourager ce genre de sport POLLUANT parce ce que la demande était là ! !

Un téléspectateur, citoyen et père de famille mécontent…..
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyDim 4 Sep 2005 - 10:54

Laughing

S'ils te répondent, fais le nous savoir, qu'on rigole...

Sinon il est vrai que les sports mécaniques polluent énormément... Mais le plus grave d'après moi, c'est quand ces sports détruisent le milieu naturel (Paris Dakar et autre rallyes).
Enfin, faut-il être aussi catégorique face à ces sports qui sont loin de représenter la majorité des émissions de gaz à effet de serre. Les particuliers et l'industrie posent beaucoup plus de problèmes...

Enfin, si t'es vraiment contre, tu peux proposer les plans du moteur Pantone aux différentes écuries... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyLun 5 Sep 2005 - 8:03

Salut shardo

Ben en fait a l'heure ou l'on nous parlent de gaz a effet de serre, des problèmes majeurs concernant l'élévation de l'eau.... de disparition de terre (voir mon message sur les réfugiés climatiques), comment peut-on accepter que pour un sport (loisir) on pollue en faisant fi de tout ce qui se passe autour de nous ! !

N'oublions pas aussi que l'asthme est en pleine progression et l'on compte en France 3,5 millions de malades. Mais plus de 1,5 million de personnes ne se sauraient pas atteintes !.....

En trente ans, les animaux et les acariens n'ont pas augmenté. En revanche, il y a eu des changements de pollinisation et des modifications environnementales.

Le mode de vie est sans doute le facteur qui a le plus évolué durant ces trente dernières années : travail et tabagisme, urbanisation croissante, la pollution etc...etc..

Son impact sur la qualité de vie, son coût (médicaments, hospitalisations, arrêts de travail) sont indéniables. Si, dans le langage populaire, on n’hésite pas à parler d’allergie au travail (ou à son voisin), la définition médicale du terme est beaucoup plus stricte. .....Alors entre intolérance et allergie, comment faire la différence ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Découvreur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/08/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyLun 5 Sep 2005 - 14:55

ah mon avis, ça reviens à lancer un grain de sable dans l'océan...

Il n'y a pas que ça comme incohérence de diffusion. Les journeaux télévisés sont essentiellement basés sur les faits divers et très peu (trop peu) d'émission sont là pour nous informer réellement et dire la vérité sur différents sujets (politiques du gouvernement, ...)
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyLun 5 Sep 2005 - 16:15

Bonjour Arnaud

Effectivement il est clair que mon action ne résoudra pas ce genre de débat....!

Mais mon action a deux raisons, la première est d'agir en fonction de mes idées, pensées, convictions etc...

Et la deuxième de me dire que si nous sommes plusieurs (nombreux) a le faire , nous aurons un impact plus important !

Alors, certes on peut critiquer mon action (ce qui n'est pas ton cas), on peut essayer de "casser" ma motivation, cela n'empêchera pas de croire que nous avons un pouvoir nous les consommateurs, nous les citoyens etc....

Ce n'est que mon (humble) point de vue ! !

Amicalement :D
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:20

Oui, enfin ce que je voulais te dire, c'est qu'il y a beaucoup de chose à s'occuper avant cela... Quand ils passent une pub pour du lait Bl*dina pour bébés produit par des animaux se nourrissant avec des ogm et que persone ne le sait, je trouve ça plus grave...
Les sport automobiles ne représentent surement pas la chose à s'occuper de manière prioritaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 7:58

C'est clair Shardo, il y a les laits blédina, il y a aussi les produits bio qui utilisent plus de plastiques qu'un produit non bio (dont j'ai aussi écrit)..etc..etc.. mais en fait la télé a beaucoup plus d'impact que le lait blédina...!

En passant a la télé du "sport" automobile on ne peut pas tenir dans le journal de 20 h ou dans des émissions de M.Hulot (entre autre) des discours nous disant attention au gaz a effet de serre etc...! !

C'est de cet impact là dont je veux faire allusion qui est beaucoup plus fort que des produits dont une minorité utilisent!

Alors l'un n'empêche pas l'autre évidemment, mais en pleine crise du pétrole, en plein gaz a effet de serre je trouve déplacé de montrer ces images ! !

PIre as tu remarqué que pendant les pics de pollution on préconise aux enfants et aux personnes agées de ne pas sortir ainsi que les sportifs de ne plus faire de sport alors qu'on autorise les voitures.....contradictoire n'est ce pas, je trouve qu'il en est de même pour le sport automobile....

Mais je partage ton opinion avec les laits blédina (par exemple)....!

AMicalement et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
axel97
Voyageur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/09/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 8:46

sallllluuuuuut shardo Wink

va pas croire que tout à coup tu deviens ma "tête de turc" ! ok ?

mais bon pourquoi dis-tu cela :
Citation :

Oui, enfin ce que je voulais te dire, c'est qu'il y a beaucoup de chose à s'occuper avant cela...

franchement, j'ai presqu'envie de dire, de "quel droit" dis-tu cela ?


selon moi, chacun fait ce qu'il a à faire où et comme il le fait
et je trouve la démarche de ruggero super (si je puis me permettre, sans mauvais jeu de mots)

je ne le ferais pas, j'ai autre chose à faire
tout comme je n'animerais pas ce forum, comme tu le fais

mais sache qu'un jour il se trouvera peut-être quelqu'un qui te dira qu'il y a autre chose à faire que de faire des forums
et ce quelqu'un ce sera peut-être toi-même

bon, ceci dit, je te dis ça, comme ça moi, hein

tu commences à m'connaître, non ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini-pika
Explorateur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:13

L'argent a trop de pouvoir, surtout chez TF1 !!! Plus que l'avenir de nos propres enfants, et des leurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://minipikaz.forumactif.com/
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:15

Bonjour Mini-pika

En effet l'argent prédomine dans beaucoup de domaines, il n'empêche qu'avec tout leur argent ils ne pourront pas se protéger des colères de la nature ! !

M'enfin que veux tu je n'ai pas pu m'empêcher de leur écrire ! !

Je te rjoins donc dans ton message

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:28

Moi je trouve la démarche sympa (le coup du mail) et je me dis qu'après tout ça ne coute rien, ça défoule et si on est des milliersà le faire, ça les fait chier. Donc j'en envois un desuite !
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:36

Merci lord

Mais fais gaffe j'ai des revendications pleins la boite mél !! Laughing

En fait comme tu le dis cela ne coute rien et plus on est nombreux mieux c'est....mais je suis d'accord avec certains internautes pour dire que cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas faire autre chose

Merci encore

Bien amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:38

Y'a des tas d'autres choses à faire, mais comme celle ci prend quelques instants, pourquoi se priver ? :)
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:42

Exact....attendons leurs réponses ! !Hélas

bounce
Revenir en haut Aller en bas
axel97
Voyageur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/09/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:06

ruggero, sans dèc'
t'as des revendications...
fais des mails et envoie-les nous,
nous ferons suivre
si on l'sent
tu s'ras plus tout seul

tu le remarques (et encore pas tout, hein lord69 Wink )
j'écris énormément

> je peux pas envoyer le mail

mais si tu l'envoies je peux "forwarder"
on peut envisager une mailing list - active
on va dire
je sais pas, moi

si le truc est facile, je peux faire suivre...
et qui sait...

mais bon, tf1, c'est un gros morceau !
mais je suis partant, sache-le !
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:41

Merci c'est très gentil....!

Alors attendez vous à un gros morceaux ces jours ci...en effet avec des amis nous avons décidé d'écrire au président de la république le 16 septembre (début de la semaine ecolo européenne) nous avons a ce jour pas moins d'une centaine d'association, plus nombres de citoyens qui nous appuient...je vais vous transmettre la lettre, une fois arrivé chez moi

Je sais que cela peut paraitre un peu fou, mais on espère être beaucoup a envoyer cette lettre !

On attend pas de résultat, mais c'est a force de pousser dans tous les sens que l'on arrivera a faire entendre notre voix ! !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
axel97
Voyageur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/09/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:44

écoute ça devrait au moins faire chier...
le service de la présidence
ils sont obligés de répondre à tous les courriers...
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 14:37

Bah tu sais on le fait parce que je pense que les français ont parfois le désir de vouloir faire quelque chose et ne savent pas trop comment !

Alors on leur propose une lettre déjà toute faite...

Rien est inutile, je le pense vraiment, surtout que les gens ont été favorable a cette initiative alors ! !

Merci pour tes messages de soutien ! !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
axel97
Voyageur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/09/2005

La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 EmptyMar 6 Sep 2005 - 14:41

franchement, je suis content que mes "messages" te fassent plaisir
mais, à mes yeux aussi,
rien n'est inutile.
et, si je le peux, je participe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La formule 1 et TF1 Empty
MessageSujet: Re: La formule 1 et TF1   La formule 1 et TF1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La formule 1 et TF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser