Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 zone activité à haute qualité environnementale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



zone activité à haute qualité environnementale Empty
MessageSujet: zone activité à haute qualité environnementale   zone activité à haute qualité environnementale EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:04

Bonjour,

je vient vers vous car je suis heurté à un problème que je ne peut résoudre sans le conseil de personnes avisées.

J'habite prés d'Orleans dans une grande ferme qui a été morcelé voila quelques année.Dans la partie de cette propriété ou je vit,mes parents et moi gérons un petit centre équestre/poney-club.

cette ferme est geographiquement tres bien située : 3mns d'une bretelle de 4 voies à l'entrée d'un village.Ce qui a innevitablement ammenè la communotée des communes à entreprendre la création d'une ZA, sachant que les 70 hectares qui entoure la ferme leurs appartiennent depuis de nbreuses années.

lorsque le projet à été lancé il y a 1 ans, la mairie à organisée une reunion ou etait expliqué que la zone serait à haute qualité environementale,qu'auqun bois ne serai coupé, que des plantation serait faites...

Or, au jour d'aujourd'hui des travaux de fouilles archeologiques on repris (240000E !!!) et il est finallement question de razer une grande partie des bois aucune plantations n'a été effectuée et il semble evident que l'aspect ecologique des construction est relèguè au dernier plan.

il aurai t'il un moyen de pression que je puisse utiliser en vu d'obliger la communoté des communes à tenir ces engagements en faveur de l'environnement ?

voila,
j'espére que c'est assez clair...

d'avance merci,

seb
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

zone activité à haute qualité environnementale Empty
MessageSujet: Re: zone activité à haute qualité environnementale   zone activité à haute qualité environnementale EmptyMer 21 Mai 2008 - 4:17

Ha! Le lobbyisme!

C'est toujours comme ça que ça se passe. Il n'y a qu'une seule et unique façon d'agir, surtout que présentement vous êtes en plein dans le problème.

C'est former le plus gros groupe de pression possible et faire des pression. Et presser de tous les côtés. Et constamment.

Ce qu'il faut comprendre c'est que pour les compagnies, une simple petite personne c'est facile à écraser. Et si un groupe se formait ,que vous réussissiez à faire des pressions et que les compagnies payent un amende par exemple, ne vous arrêtez pas là.

Les compagnies ont un budget d'amendes. Faites les payer et repayer tant et aussi longtemps qu'ils vont continuer malgré les sanctions. Car il est très possible qu'ils fassent fi des avertissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



zone activité à haute qualité environnementale Empty
MessageSujet: Re: zone activité à haute qualité environnementale   zone activité à haute qualité environnementale EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:38

Merci de votre reponse,
je vs tiendrait au courant de l'evolution des fois que cela puisse etre utile à quelqun d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Y@nn
Explorateur
Y@nn


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2008

zone activité à haute qualité environnementale Empty
MessageSujet: Re: zone activité à haute qualité environnementale   zone activité à haute qualité environnementale EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:43

Bonjour,
Quelques précisions tout de même sur le "label" Haute Qualité Environnementale (HQE) ... celui-ci ne garantit pas une parfaite prise en compte de l'environnement.
En effet, la démarche HQE se préoccupe des conséquences des choix sur les plans de l'environnement, du confort et de la santé, dès la programmation, en conception, en réalisation et pendant l'exploitation d'un équipement (définition établie par l'Association HQE). La qualité environnementale d'un bâtiment se décline en 14 cibles, réparties dans 4 pôles : éco-construction, éco-gestion, confort et santé. Chaque cible est évaluée et notée : "base", "performant" et "très performant". Pour obtenir la norme HQE, il ne faut pas obtenir le niveau "performant" dans chacune des cibles. Le profil minimum est le suivant : 3 cibles au moins au niveau "très performant" (souvent gestion de l'énergie, relation du bâtiment avec son environnement, et maintenance et pérennité des performances environnementales), 4 cibles au moins au niveau "performant" et 7 cibles au plus au niveau de "base".
En conclusion, certains aspects du projet peuvent être négligés au profit d'autres cibles privilégiées, sans pour autant que la norme HQE ne soit pas respectée.
Voilà pour les précisions, alors maintenant bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartsdiffusion.free.fr
Contenu sponsorisé





zone activité à haute qualité environnementale Empty
MessageSujet: Re: zone activité à haute qualité environnementale   zone activité à haute qualité environnementale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zone activité à haute qualité environnementale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'environnement hors hexagone
» Nuisances des pylones haute-tension : la preuve par 9...
» Zone humide
» Contre l'extansion d'une zone commerciale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser