Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de d'informations sur la mer Morte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roifingolfin
Apprenti



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de d'informations sur la mer Morte Empty
MessageSujet: Besoin de d'informations sur la mer Morte   Besoin de d'informations sur la mer Morte EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:17

Bonjour à tous,
je suis en licence de géographie et je travaille sur un dossier qui a pour sujet la "mer Morte : conséquences environnementales".
La mer Morte est en train de disparaître car le peu qui reste de Jourdain (environ 10%), son seul affluent, est une eau très polluée sortant des égouts.
Mais du fait de la très forte concentration de sel de cette mer, aucune espèce animale ni végétale ne peut survivre dans un tel environnement. Seuls des micro-organismes y vivent.

J'ai une question à vous poser :
Quel est le rôle de ces micro-organismes ? Car j'entends beaucoup parler d'écosystème extrêmement rare et même unique au monde, un joyau qu'il faut préserver, mais je n'en sais pas plus ! Car à part ces micro-organismes, la mer Morte est réellement morte, donc l'écosystème qui y vit est très réduit, non ?

Quelqu'un saurait-il me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Roifingolfin
Apprenti



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de d'informations sur la mer Morte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de d'informations sur la mer Morte   Besoin de d'informations sur la mer Morte EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:50

Je souhaiterais encore ajouter quelque chose :