Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 modérateur ?

Aller en bas 
+7
XO_2025
Armance
Quart2poiL
Mikka
Staff
keylio
martine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 22:03

T'inquiète Keylio ! apparemment ce forum restera très public... Tu remarques : tu es le seul à réagir à mes réflexions ! modérateur ? - Page 2 Aaaaaaa3
modérateur ? - Page 2 Adddddd7
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:21

J'aime lire, donc je réponds. modérateur ? - Page 2 A
Mais comme tout le monde, il est difficile d'être toujours présent. modérateur ? - Page 2 Addaddd
Revenir en haut Aller en bas
celdan
Voyageur
celdan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 1:59

idem, un mois me semble sevère ... il y a la vie a coté des forums qui peut parfois prendre beaucoup de temps !!
cela faisait quelques mois que je n'étais pas venu pour raison de déménagement et de connexion internet non existante pendant un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://celdan.cv.fm
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:48

c'est vrai, pareil pendant les fêtes, difficile de venir régulièrement. Mais bon, le principale c'est que ça tourne!
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:28

Pareil, un mois c'est peu être un peu sévère. modérateur ? - Page 2 Aaaaa2
C'est déjà pas mal de supprimer ceux qui ne sont pas connectés depuis un an etc.
Et ceux qui ce sont inscrit juste pour poser une question une fois et qui ne sont jamais revenu ?

je ne suis pas favorable à ce qu'on reste en comité "trop" restreint. J'aurai trop peur qu'un nouveau venu en lisant ce topic ne se dise "tiens, ils sont bien entre eux, va falloir être vachement calé pour rentrer dans leur communauté." Laissons venir les gens. Ils verront bien eux-même s'ils ont envie de participer ou non et quand on se rendra compte que ça fait un bon moment qu'on ne les a pas vu, on fait du ménage.

Mais avant ça, question à XO : si par la suite on procède comme ça, est-ce qu'il t'est possible de leur envoyer un message avant ? Exemple : je suis inscrit sur des sites de recherches d'emploi et quand ça fait un moment que t'as pas mis ton CV à jour ou bien que tu n'as pas visité leur site, ils t'envoyent un mail en te disant en gros que t'as trois semaines pour te connecter ou mettre à jour ton profil et après ils te retirent de leur base de données. C'est possible de faire ça ?

Sinon c cool de changer de décor. Ca colle bien à la météo modérateur ? - Page 2 Aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:58

Oui. En fait, je pensais mettre la limite à 6 mois. Quand j'aurai fini le ménage des membres, je vais envoyer un message à tous ceux qui restent (il y a une fonction pour ça je crois) pour leur dire que si ils ne sont pas venu sur le forum depuis plus de 6 mois, de venir faire seulement un tour pour ne pas que j'efface leur compte. Et ensuite je pourrais refaire ce manège à tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:55

c'est trop court un mois! (imagine lors d'un déménagement... modérateur ? - Page 2 Heuh )

Il faudrait supprimer ceux qui ne sont pas venu depuis plus de 6 mois, et surtout ceux qui n'ont laissé qu'un message (genre pub).
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:56

oups! j'ai pas lut la bonne page... modérateur ? - Page 2 Aaaaaaa3
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:56

modérateur ? - Page 2 Addaddd Je trouve ça génial de causer ainsi !
Ok un mois ça peut faire court. 6 mois, c'est bien aussi ! modérateur ? - Page 2 A
Du moment que le ménage est fait ça restera agréable ! Merci encore Jean-Guy !

Mais je vais pas vous lâcher comme ça ! modérateur ? - Page 2 Aaaaaaa3
J'ai encore des idées et puisque le forum change de main, pourquoi pas en changer aussi d'autres choses ?

Je propose qu'on se réserve une partie lisible que des membres afin qu'on puisse se parler plus franchement et faire connaissance. modérateur ? - Page 2 Aaad une toute petite partie, qu'on pourrait appeler le salon, même juste une catégorie du foyer... un mini espace chauffé rien que pour nous. Qu'en pensez-vous ?
Le contact humain manque un peu par ici, ça fait plus réunion de pros que discussions entre amis... modérateur ? - Page 2 Prof

J'aimerais aussi suggérer une reformulation des forums et catégories, peut-être changer un peu tout ça... J'ai des idées plus précises mais si vous trouvez que rien ne doit changer, je me tais ! Promis ! modérateur ? - Page 2 A
modérateur ? - Page 2 Okay
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:48

tu sais tu peux utiliser les messages privés si tu veux modérateur ? - Page 2 A
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:03

Ya quand même une chose que je ne comprends pas : peu importe le temps d'absence, 1 mois ou 6, puisque pour lire le forum pas besoin d'être membre... Mais quel intérêt d'être membre et n'intervenir qu'une fois par an ? Je ne pige pas...
Et donc quel intérêt de multiplier les membres qui ne font rien ? En tout cas, ça ne rend pas le forum plus vivant : on n'est toujours qu'une poignée à parler... et encore !

J'aurais des tas de choses à partager ici mais le côté foule anonyme (qui semble vous convenir) m'en empêche... Dommage...
Vous les connaissez, vous les 470 membres invisibles ? Ca ne vous gène pas d'être lu par des gens sournois qui se cachent et se taisent ? Moi oui !

Pour ma part et contrairement à ce qui est dit, si vous ne me voyez plus ce sera à cause du nombre de membres non-participants (ici, c'est un forum DE DISCUSSION pas de LECTURE, non ?). Et je reste persuadée de ne pas être la seule à ne pas apprécier ça parmi les 470 qui se taisent dans l'ombre... N'est-ce pas une preuve à vos yeux ???!

Je pense au contraire qu'un forum bien géré attire du monde... J'en fréquente plusieurs sur d'autres sujets qui sont super actifs, et on n'y est qu'une centaine, mais au moins on sait qui cause et à qui on répond ! Il s'y trouve plus de 100 nouveaux messages tous les jours, car la vie, l'énergie attire aussi...

J'ai aussi l'impression que ce forum se veut entre mecs... On parle technique mais jamais famille, ni potager (faut dire, comme je dis plus haut personne ne veut se dévoiler, tout le monde se cache ici... On tait même nos âges !!!) Nous ne sommes que 2 filles à intervenir ici : est-ce trop ?

J'espérais, naïvement, qu'il y aurait un vent nouveau mais je vois que la poussière persiste ici ! Un vrai mammouth ce forum !

Il y a des tas de sujets évités ici et qui concernent l'environnement au moins autant que d'autres... Dommage aussi !

Désolée pour ce coup de gueule mais je suis lasse... On est peu à discuter, donc à respecter les règles normales d'un forum, mais je me sens "personna non grata"...
modérateur ? - Page 2 Aaaa
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:59

modérateur ? - Page 2 Aaaaaa16 Alors là, Martine...
Martine a dit :
Citation :
Je propose qu'on se réserve une partie lisible que des membres afin qu'on puisse se parler plus franchement et faire connaissance. une toute petite partie, qu'on pourrait appeler le salon
Je suis pour. Je vais sur un forum moto qui a son coin "BAR"
La conversation est direct et accessible à tous.
cela permet de s'ouvrir aux autres et de pouvoir, par ce biais, comprendre ce qui nous anime. modérateur ? - Page 2 A2
Le tout bien sûr, étant que plusieurs personnes soient connectées au même moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:21

attention, là , Martine est à fond, Jean-Guy prend note de tout modérateur ? - Page 2 Aaaaaaa4
plein de bonnes idées toutefois. modérateur ? - Page 2 Bravo

Citation :
(ici, c'est un forum DE DISCUSSION pas de LECTURE, non ?)

C'est vrai, ça ne fait pas de mal de rappeler la définition d'un forum, sinon ça s'appelle une bibliothèque ou un blog.

Citation :
faut dire, comme je dis plus haut personne ne veut se dévoiler, tout le monde se cache ici... On tait même nos âges !!!

C'est vrai Martine, tu as raison. Je fais parti de ces gens là. Le fait de savoir que ce que j'écris peu être lu par n'importe qui ne m'incite pas du tout à m'étendre sur ma vie privée. J'ai tendance à rester dans un cadre un peu trop "professionnel". C'est qu'un espace VIP serait pas mal. Ce serait un peu sectaire mais bon... On pourrait fixer un seuil : à partir de x messages postés, on devient membre du club VIP ? Jean-Guy, tu crois que tu peux créer ça ?

Citation :
Nous ne sommes que 2 filles à intervenir ici : est-ce trop ?
euh, et moi ? modérateur ? - Page 2 Aaad C'est vrai, j'ai un pseudo assez neutre voire asexué. Mais j'avoue, suis une fille modérateur ? - Page 2 Aaaaaaa4

Citation :
je me sens "personna non grata"...
reviens Martine ! Ne t'en va pas ! modérateur ? - Page 2 Ad modérateur ? - Page 2 Aaaaa2
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:39

Je pense que toutes les filles doivent se signaler pour que Martine ne se sente pas seule modérateur ? - Page 2 Addaddd modérateur ? - Page 2 Bravo modérateur ? - Page 2 Aaaaaaa4 modérateur ? - Page 2 Aa
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:14

Héhé! Je vois qu'il était plus que temps que le forum change.

Pour ce qui est d'un endroit VIP, cela peut se faire je crois. Je vais vérifier les options d'accessibilité.

Pour les membres à un seul message, la chose qui me chicotte c'est que certains de ces membres ont posé une question qui a généré un long échange pertinent. Je pourrait vérifier un par un les messages uniques pour savoir ce qu'ils sont, mais il est sur que certains "membres invisibles" devront continuer d'exister pour conserver le fil de certaines discutions pertinentes.

Selon vous, quel serait le temps limite à ne pas venir visiter un forum pour qu'un compte soit désactivé? Car il m'est arrivé moi-même de ne pas venir sur ce forum pendant plus de 2 ou 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:27

c'est pour ça qu'il faut laisser un délais d'au moins 6 mois (minimum).

Moi ça me gène pas qu'on puisse me lire sans que je le sache, c'est pour ça un forum non? Peut être nos discutions vont attirer des gens qui finiront par s'inscrire?

Il faut peut être créer un statu "invité" pour qu'une personne qui ne veut laisser qu'un mot puisse s'exprimer? modérateur ? - Page 2 Adddddd4


Je comprend ta lassitude Martine, mais souvent ce qui fait la bonne santé d'un forum, c'est tout de même que l'on ne s'écarte pas trop du sujet. Je connais beaucoup de forum qui se sont littéralement auto-détruit car les gens transformais les topic en blog personnel et les discutions finissait toujours par dégénérer. modérateur ? - Page 2 Heuh
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:41

Pour ce qui est des statuts spéciaux, je ne peux pas en créer de nouveaux. Il ne peut y avoir que invité, membre, modérateur et administrateur. Il y a des rangs mais ils n'ont pas d'influence sur les permissions.

Je viens de trouver une option qui gère automatiquement les utilisateurs peu actifs ou inactifs.

J'ai le choix d'avertir, désactiver ou supprimer des utilisateurs:

- N'ayant pas visité le forum depuis plus de "X" jours
- N'ayant pas posté de messages depuis "X" jours
- Ayant moins de "X" messages.

Donc je peux avertir une personne qui n'a pas posté depuis longtemps, posté seulement un message et si la personne ne revient pas pendant un moment, il est automatiquement désactivé, sans jamais faire quoi que ce soit. Le forum fait tout cela tout seul!

Pour ce qui est d'une section spéciale, il faut que je donne un titre spécial à chaque membre "VIP" et que je crée un forum accessible uniquement par ces membres "VIP".

Le seul hic dans tout ça, c'est que je ne peux que nommer des modérateurs et des administrateurs. Donc, chaque personne qui pourra visiter ce forum aurait aussi le pouvoir d'effacer des messages, de les déplacer, donner des avertissements, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:55

PS : j'ai écrit ça en mm temps que Jean-Guy...



Je croyais me faire lyncher...mais je m'étais fait une raison ! Merci de m'avoir lue et d'avoir accepté mon coup de gueule. C'est que je l'aime bien ce forum et vous aussi ! Ca me tient à coeur...

Désolée Quart de Poil, je ne savais pas...

En effet nos discussions ont attirés du monde, rappellons-nous : on était plus de 900 y pas si longtemps...
A présent on est moitié moins et qu'est ce que cela a changé dans nos discussions ?? elles sont moins intéressantes d'un coup, moitié moins ?
Pourquoi cette peur d'être moins ? Ou bien est-ce la fondement même du forum que d'être une vitrine ? Mais moi je ne suis pas un produit qu'on expose, comme vous, je suis un être vivant !

Pourtant tous les forums (fort heureusement) ne sont pas lisibles par tout le monde !
Si non pourquoi existent-ils plusieurs forums : on pourrait être 400 millions de francophones sur un seul et unique forum, non ?
En effet on peut ne pas être gêné par la lisibilité par tous... mais il est des choses qu'on ne dit pas. Et je trouve que c'est dommage.

Une chose est vraie néanmoins : malgré tout ce monde, on n'a pas trop de mauvaises blagues, de messages desagréables etc... OUF ! c'est un des avantages du fait que les membres participent pas ! Je le reconnais volontiers.

Le délais ? et pourquoi au bout d'un temps X (je n'ose plus suggerer !) faire un mail (mailing préfait sur la gestion du forum Jean-Guy) qui dit par exemple :
"bonjour, avez-vous oublié de venir, avez-vous une raison de ne plus venir en ce moment ou bien voulez-vous être désinscrit ?" et action selon réponse donnée ou pas dans un délais précisé... ???

VIP oui à partir d'un certains nombres de messages c'est une chouette idée...

Un sous-forums sur les mouvements :
simplicité volontaire
decroissance
ecologistes
autarcies
...
serait sympa aussi...

Qu'en pensez-vous ?

Jean-Guy : je constate que tu t'impliques fort et que tu bosses dur pour nous... Je t'en suis très reconnaissante !

PS : un smiley "bisous" finirait bien ce message modérateur ? - Page 2 A
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:02

Il n'y a pas un "onglet" qui s'appelle "groupes" auxquels tu pourrais donner des autorisations spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:27

Oui Martine! Je viens de trouver cette option!

Je peux créer un groupe, choisir s'il est visible ou invisible et choisir les membres qui peuvent le visiter! Cela devient facile de créer un endroit plus perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Armance
Voyageur
Armance


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2008

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:35

XO_2025 a écrit:
Oui Martine! Je viens de trouver cette option!

Je peux créer un groupe, choisir s'il est visible ou invisible et choisir les membres qui peuvent le visiter! Cela devient facile de créer un endroit plus perso.

Si tu as besoin d'aide, je suis là...j'ai déjà manipulé des administrations de forumactifs...!

(je me rends compte que je tutoie tout le monde modérateur ? - Page 2 Aaad modérateur ? - Page 2 Addd )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybelter.org/index.htm
celdan
Voyageur
celdan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:03

idem je peux donner un coup de main sur les options d'anim, je suis aussi familière du panneau d'admin

perso dans mes forums, tout est en privé (géré grace aux autorisations groupes) sauf un espace rendu visible pour des invités qui souhaitent des informations sans s'inscrire au forum ou un message qui présente le forum et ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://celdan.cv.fm
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:38

Citation :
Un sous-forums sur les mouvements :
simplicité volontaire
decroissance
ecologistes
autarcies

oui, bonne idée, car l'environnement ne passe pas uniquement par nos gestes et nos modes de consommations mais aussi par notre manière de penser.
Je ne connais pas parfaitement tous ces mouvements et je ne sais d'ailleurs pas si je serai prête à y adhérer mais l'idée de martine d'ajouter ce type de rubrique est bonne. Mais attention au modérateur, faut pas que les débats deviennent trop politique ou engagé ou militantistes.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:15

c'est ça en partie le travail du modérateur (c'est pour ça que c'est beaucoup de boulot parfois modérateur ? - Page 2 Honte )

C'est évident que ce forum à toujours été familiale comparé à certain forum très impersonnel ou il y a plus de 3000 membres!
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
gimol
Apprenti
gimol


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2008

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:23

Je pense que dans un premier temps, avant de raser la tête des membres, il faudrait peut être relancé sur l'existence de ce forum et de son changement de mains.

Car perso, si je n'avais pas reçu un message privé de Quart2poil, je serais jamais revenu mettre les pieds ici...
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:29

Il y a plus d'un an... il y a avait plein de discussions par ici, des gens sympas, et une ambiance presque décontractée (presque car le fait d'être lu par tous bloque forcément les discussions et ça a toujours été la cas ici...).
Le forum comptait BEAUCOUP moins de membres et on se connaissait, on discutait beaucoup... regardez les posts de bas de listes...
Souvenez-vous de René, Cassandre, et d'autres que j'oublie... On ne les voit plus ici...
gimol : c'est super sympa à toi de poster ton ... 2ème message ! Si chaque membre s'activait ainsi, il en faudrait en effet 3000 pour que le forum vive !!!
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:50

gimol c'est normal que tu n'aie pas été averti car je n'ai pas encore envoyé d'email de notification aux membres inactifs. C'est que je veux faire le ménage du forum avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:56

Attention à bien gérer les différents cas.
1- Ceux qui passent car il n'y a qu'une question modérateur ? - Page 2 Aaaa
2- ceux qui veulent apprendre et comprendre sans toujours intrervenir modérateur ? - Page 2 Aaaaaaa3
3- ceux qui ont à dire, expliquer, inviter à la discussion modérateur ? - Page 2 Addaddd
Dans tous les cas, je pense que nous ne pourrons savoir qui veut rester ou non, sans leur demander. modérateur ? - Page 2 Adddddd5
Est-ce qu'un abattage sauvage est plus approprié modérateur ? - Page 2 Adddddd4
Je ne suis pas juge et pas modo.
Revenir en haut Aller en bas
DELAIR
Explorateur
DELAIR


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/01/2009

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:54

Je crois que Cassandre ne vient plus trop sur les forums...
modérateur ? - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-citoyen.org/Forum/
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:37

Ah bon Delair ? tu la connais ? Même sur le sien (sur la vie naturelle ?
Je pense encore à elle car je la croisait sur d'autres forums (où moi, je ne vais plus) et que son tuto couture est connu sur internet et très pratique !

Lorsqu'on regarde les membres du tout début on trouve aussi Geispe qui est un gars super, son blog est génial : il vit en autarcie, ou presque !

D'autres aussi sont revenus à ma mémoire en lisant leur pseudo (je ne suis inscrite ici qu'un an après l'ouverture, je crois...). Il y avait de très bons éléments ici, des personnes impliquées.
Ceux, nous tous ici, qui restent sont très bien aussi modérateur ? - Page 2 Aa mais je maintiens qu'il faut oser une vrai ménage de printemps sur ce forum pour qu'il retrouve sa vocation, son énergie initiale et son intérêt !

La mise en route provoquée pas Jean-Guy semble contagieuse : je n'ai jamais lu autant de messages ici depuis des mois, ou des années ! modérateur ? - Page 2 Addaddd
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:02

Bienvenue Gimol, ça fait plaisir ! modérateur ? - Page 2 Aaaaaaa4
du sang neuf modérateur ? - Page 2 Aaaaaa
non, je rigole, on ne va pas te manger modérateur ? - Page 2 Aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
gimol
Apprenti
gimol


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2008

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:47

Martine > je n'ai jamais posté car je suis arrivée sur le forum quand il était presque mort et je ne m'y étais pas connecté depuis longtemps...
Mais apparemment ma venue dérange car je n'ai posté que 2 posts ??

C'est pas avec ce genre de réflexion que les nouveaux membres viendront discuter avec vous Martine, si vous voulez rester entre vous, fermé le forum et rendez le privé...

@+
Revenir en haut Aller en bas
DELAIR
Explorateur
DELAIR


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/01/2009

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:56

Oui Martine, moi je suis nouveau et impliqué.
Mais tu sais, faut pas tout croire sur internet.. Le Web 2.0, telle que c'est forum... je ne crois personne ou presque.
Beaucoup de gens font de la promo, et d'autres attendent un écho ou d'autres attendent d'exister..
Ah Cassandre, je l'ai connu en 2005 sur le forum ou je suis toujours..
modérateur ? - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-citoyen.org/Forum/
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:41

Eh ! Vous savez quoi : je vous fous la paix !
Encore désolée d'avoir tenter de faire bouger les choses ici.
Bonne continuation à vous les 470 et quelques !
modérateur ? - Page 2 Aaaa
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:07

Je veux mettre un point au clair avec tout le monde. Je ne prend aucune idée pour la meilleure et je compte bien que l'égalité entre les gens soit respectée ici. Nous sommes en transition présentement et c'est normal que nous vivions des moment chaotiques.

Le but de cette discution n'est pas de nous diviser mais bien de trouver un consensus. Les choses ne changent peut-être pas tout de suite au moment ou nous en discutons, mais ils se font tout de même. "Lentement mais surement!" comme dirait la tortue dans la fable!

Jean-Guy Paquette
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





modérateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modérateur ?   modérateur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modérateur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: LE forum :: LE forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser