Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé Empty
MessageSujet: questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé   questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:39

coucou :D ,
Je suis étudiante et dans le cadre d'un projet tutoré portant sur la protection de l'environnement de l'IUT, je cherche des informations sur ce sujet! J'ai déjà fait d'importantes recherches sur internet qui m'ont appris beaucoup!! Pour l'instant mes questions sont les suivantes :
Comment s'effectue le recyclage des gobelets plastiques?
A partir de quel volume le recyclage est possible?
Y at'il des gobelets qui sont recyclables?
Connaisez vous la machine à café qui vous donne un jeton si vous lui rendez votre gobelet? Si oui, avez vous de la documentation sur cette machine?
Utilisez vous du papier recyclable pour imprimer vos documents? Si oui, quel en est le résultat?
Quels sont les moyens écologiques que vous utilisez?

Merci de me donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
celdan
Voyageur
celdan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé   questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:41

Alors pour ce qui est des gobelets plastiques, j'ai aucune idées des filières de recyclage ...

Pour le papier, à lafac du Mans, nous avions des box posés par une société (ca m'enerve je retrouve plus le nom!!).
Ces boites en cartons étaient dispo dans certaines salles de classes et dans les salles informatiques. Il y a un boite pour le papier blanc et une autre pour les papiers colorés.

De nos coté en temps que Master déchets , nous avions mis en place une récupération des polycopiés non utilisé pour faire des feuilles de brouillon ou pour imprimer sur le recto quand on avait besoin de sortir quelque chose de l'informatique.

En ce qui concerne les machines à café avaec recupérateur de gobelets , je sais qu'il y en a d'implanter à l'iut du Havre (meme si je ne les pas fréquenter !)
Perso j'ai été dans des petites promo et nous avions adoptés la solutions d'une cafetière perso et de verres ou tasses de récupérations..mais bon ca c'est quand on a toujours la meme salle de cours !

Ceci dit je vais transmettre ta question sur notre forum Master et peut etre mes camarades auront des solutions à te proposer !!

Bon courage pour ce projet tut !!! En espérant qu'il est une vrai finalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://celdan.cv.fm
celdan
Voyageur
celdan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé   questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:44

Vas aussi faire un tour sur le site déchet.com
Peut etre trouveras tu des informations interessantes ou pourras tu contacter des professionnels à ce sujet. Ya un forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://celdan.cv.fm
celdan
Voyageur
celdan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé   questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:16

Je t'inscris ici en partie la réponse qu'on ma filé sur le forum de mon master :

- société Echotri pour le papier

- pour les gobelets; gisement trop faible, c'est pourquoi il vaut mieux des gobelets réutilisables comme en allemagne ou aux pays-bas. Tu achètes un gobelet une fois puis tu le réutilise tant que tu veux à la machine, quand il est cassé soit la machine te le reprend et te l'échange contre un neuf, soit tu en rachète 1. ( a voir perso je connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://celdan.cv.fm
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé   questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:54

Les gobelets en plastique, même si on les reyclait, ça resterait une abération environnementale, parce qu'il faut bien les fabriques, les acheminer… c'est du jetable…

Le papier recyclé marche très bien pour l'impression de documents… il a fait beaucoup de progrès depuis le buvard gris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé   questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé EmptyVen 7 Juil 2006 - 23:49

Bonjour
Tout ce qui est jetable et non recyclable est une aberration.
La planète n'est pas une poubelle et les générations futures ne sont pas destinées à être nos éboueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Contenu sponsorisé





questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé   questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les gobelets plastiques et le papier recyclé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier
» recycle city
» Alter Plastique : des plastiques issus de l'agriculture
» Ile Maurice: Taxe pour l'environnement : les sacs plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Préserver l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser