Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement Empty
MessageSujet: DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement   DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:07

Vous aimeriez travailler dans le secteur de l'environnement ?
Vous habitez dans la région Nord-Pas-de-Calais ?
Alors ne cherchez plus, j'ai les études nécessaires pour vous permettre de réaliser votre projet professionnel.
Le DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement à l'IUT de Boulogne-sur-Mer propose un programme complet sur tout les domaines qui touchent l'environnement.
De plus l'ambiance est relativement sereine. Pour y avoir fait mes études je vous le recommande.

Plus d'info :
http://iutgeniebio.univ-littoral.fr/siteIUT/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement   DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:14

Uep, c'est ce que je fais !

Je vais passé en 2éme année.
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement   DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:39

moi aussi je l'ai fait dans le PDC!
Revenir en haut Aller en bas
celdan
Voyageur
celdan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement   DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement EmptyLun 24 Déc 2007 - 19:57

moi aussi je suis issue de ce DUT !!
que de bons souvenirs !!
on est entrain d'essayer de s'organiser des retrouvailles pour notre promo (cru 2000-2002), et on va peut etre se faire un petit pélérinage dans notre bon vieux IUT à B/mer
Revenir en haut Aller en bas
http://celdan.cv.fm
neuhneuh2202
Apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2009

DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement   DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:27

Je suis élève en terminale S et j'ai choisi pour l'année prochaine le DUT GB opt genie de l'environnement à Boulogne. En voyant ton post, je me suis dis que tu pouvais me renseigner un peu. J'ai été acceptée mais je ne sais pas du tout comment cela se passe. Alors voila est-ce que vous aviez cours le samedi ? A quelle heure les cours commencent et finissent en général ? Est-ce qu'on a toutes les vacances scolaires ? Les profs sont-ils encore humains ? façon de parler lol. Est ce que c'est dur ou j'ai moyen de m'en sortir ? ( j'ai 13.1 de moyenne à l'année en terminale) T'as galeré à trouver un stage ?
En attendant ta réponse avec impatience. DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement Aaad
Revenir en haut Aller en bas
celdan
Voyageur
celdan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement   DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:33

bon moi je suis une vieille maintenant mais pour avoir revu les profs l'année dernière, l'ambiance me semble etre resté plutot conviviale.
C'est une petit structure donc les profs connaissent les élèves. Tu n'es pas noyé dans une masse.
Coté cours, nous en avions le samedi matin pour ma part, j'ignore si cela est toujours le cas et nous avions certains tp qui pouvait finir tard
mais je te rassures, quand nous restions en salle informatique pour faire nos compte rendu le concierge nous virait à 20h !!! DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement Okay
et oui tu peux t'en sortir, tu passes une frontière entre les cours du lycée très flou et les cours de DUT plus concret. Y a des trucs chiant tout de meme !!! on a à peu près les mêmes vacances scolaires on doit perdre quelques jours je sais plus sur quelle période.
Concernant le stage tout dépend ce que tu cherches (domaines) et tes restrictions géographiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://celdan.cv.fm
Contenu sponsorisé





DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement Empty
MessageSujet: Re: DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement   DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT Génie Biologique Option Génie de l'Environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fer et le traitement biologique des eaux
» Le lagunage: traitement biologique des eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: Les études et métiers de l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser