Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ICPE et Plan de Gestion des déchets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ICPE et Plan de Gestion des déchets Empty
MessageSujet: ICPE et Plan de Gestion des déchets   ICPE et Plan de Gestion des déchets EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:03

Bonjour,
J'ai beau éplucher la réglementation (l'environnement n'étant pas ma spécialité), je n'arrive pas à comprendre pour quelles installations l'élaboration d'un plan de gestion des solvants devient obligatoire...Si mon dossier ICPE est en passe de changer, comment savoir à quoi je vais être soumise ? (je n'arrive pas à trouver d'arrêtés types correspondants à mes rubriques). Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

ICPE et Plan de Gestion des déchets Empty
MessageSujet: Re: ICPE et Plan de Gestion des déchets   ICPE et Plan de Gestion des déchets EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:36

Hmmm.. peut-être devrais-tu envoyer une telle demande à ton gouvernement?
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



ICPE et Plan de Gestion des déchets Empty
MessageSujet: Re: ICPE et Plan de Gestion des déchets   ICPE et Plan de Gestion des déchets EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:50

Pose la question à l'inspection des instalation clasées, en général c'est la DRIRE
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

ICPE et Plan de Gestion des déchets Empty
MessageSujet: Re: ICPE et Plan de Gestion des déchets   ICPE et Plan de Gestion des déchets EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:58

Bonjour
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour avoir une réponse.
1- regardes si tu ne corresponds pas à la rubrique 2940
2- Tu dois réaliser un plan de gestion des COV avec une mise à jour annuelle.
Pour plus d'info, je peux te fournir un exemple de chaque ICPE et Plan de Gestion des déchets Good
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

ICPE et Plan de Gestion des déchets Empty
MessageSujet: Re: ICPE et Plan de Gestion des déchets   ICPE et Plan de Gestion des déchets EmptySam 20 Sep 2008 - 14:38

Bonjour,

en fait il faut se référer à l'arrêté intégré du 02/02/98. C'est un gros pavé dans lequel on trouve la règel pour le plan de gestion de solvants.
petit consommateur de solvant = plan de gestion des solvants
gros consommateur de solvant = schéma d'émissions des COV.
Mais attention, l'arrêté intégré s'applique aux ICPE soumises à autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

ICPE et Plan de Gestion des déchets Empty
MessageSujet: Re: ICPE et Plan de Gestion des déchets   ICPE et Plan de Gestion des déchets EmptySam 20 Sep 2008 - 18:45

pour ma part, je suis soumis à l'ICPE 2940 et c'est l’arrêté du 2 mai 2002 qui est applicable au site, « la consommation annuelle de solvants est supérieure à 5 tonnes, le flux annuel des émissions diffuses ne doit pas dépasser 25 % de la quantité de solvants utilisée. »
Dans le cas d’application de revêtement adhésif sur support quelconque, « le flux annuel des émissions diffuses ne doit pas dépasser 20 % de la quantité de solvants utilisée.
Comme nous avons un solvant de nettoyage, nous avons un % qui arrive à 72.
Nous avons fait des efforts et baissé nos consommation de 25%. sur 2 ans. ICPE et Plan de Gestion des déchets Aaaaaaa
Mais même avec 70% en moins, nous serons toujours à 72% de COV. (nous recherchons des produits sans COV) mais certains produits dits biodégradable, ont des fiches de données de sécurité qui font peur ICPE et Plan de Gestion des déchets Fache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICPE et Plan de Gestion des déchets Empty
MessageSujet: Re: ICPE et Plan de Gestion des déchets   ICPE et Plan de Gestion des déchets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICPE et Plan de Gestion des déchets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion des dechets industriel
» Modification d'une ICPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: L'environnement pour les pros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser