Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et vous que mangez-vous le matin?

Aller en bas 
+6
XO_2025
sonny
Jeremx
constance
martine
Mikka
10 participants

Bio ou pas Bio ?
-Bio
Et vous que mangez-vous le matin? Vote_l1014%Et vous que mangez-vous le matin? Vote_r10
 14% [ 3 ]
-Pas bio
Et vous que mangez-vous le matin? Vote_l1043%Et vous que mangez-vous le matin? Vote_r10
 43% [ 9 ]
-Cela depend...
Et vous que mangez-vous le matin? Vote_l1043%Et vous que mangez-vous le matin? Vote_r10
 43% [ 9 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:41

Alors mille excuses si ce sujet a deja été abordé récemment, mais les recherches n'ont rien donné.
Je voudrais varier mon petit dej le matin, seulement je n'ai pas faim alors je me limite au thé vert+biscuits aux sésame et un fruit a 10h au lycée. Il faut dire que je me perds un peu au milieu des poduits bio ou non-bio, et les bons petit-dej.
Donnez vos idées de petits dej, ca en donnera pour ceux ( comme moi ^^) qui souhaitent dejeuner meilleur ou bio Et vous que mangez-vous le matin? Addaddd
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:58

Zut je me suis trompé!!! Je mange pas bio le matin... désolé! Et vous que mangez-vous le matin? Aaaaa2

Il faut dire le matin je mange comme un ogre, et comme mon budjet est assez limité... Le bio n'est pas très pratique en plus y'a peu de produit dans le magasin où je fais les courses!

Moi le matin c'est : lait (presque un litre par jour... Et vous que mangez-vous le matin? Honte )
Céréals, pain beurré (quand j'ai du beurre, sinon pain grillé), jus de fruit (j'adore le jus de carotte et de tomate) café ou thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:06

Le petit dej est le repas que je préfère (il peut m'arriver d'en prendre 2 par jour !!! Et vous que mangez-vous le matin? Aaaaaaaa )
Je bois du thé, darjeling, earl grey ou vert, jasmin, etc... je change chaque matin et j'ai du choix. (je me fait une théière que je vide dans la journée).
Avec des tartines de confiture maison et margarine (mon hom' lui mange du beurre !), parfois, c'est un gros défaut de gourmandise, je tartine de la pate aux noisettes/chocolat (vous voyez de quoi je cause ? sauf que je prend pas la marque !)...
Parfois fruit, selon saison, parfois croissant selon congelo ! Et vous que mangez-vous le matin? A
Et oui mais non ce n'est ni bio ni écolo ! Et vous que mangez-vous le matin? Aaaaa2
Donc : peut mieux faire ! Et vous que mangez-vous le matin? Adddddd2
Revenir en haut Aller en bas
constance
Découvreur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/11/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:22

Fruits bio ou compote bio mais c'est tout! Ah non,j'oubliais, il y a parfois, le pain fait avec de la farine bio!
Le reste c'est du thé vert Tetley et un yaourt Danone tout bête.
Mais je me posais une question..j'ai acheté des yaourts la fermière (très bons soit dit en passant) dont le pot est en terre cuite, comme dans l'ancien temps.
Ils se vendent par deux mais achetés sous le coup du bon produit, je ne me suis pas rendue compte à quel point ce packaging était inutile et maintenant, je me trouve bien idiote avec mes deux pots... que puis je en faire?!
Une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:06

constance a écrit:

Mais je me posais une question..j'ai acheté des yaourts la fermière (très bons soit dit en passant) dont le pot est en terre cuite, comme dans l'ancien temps.
Ils se vendent par deux mais achetés sous le coup du bon produit, je ne me suis pas rendue compte à quel point ce packaging était inutile et maintenant, je me trouve bien idiote avec mes deux pots... que puis je en faire?!
Une petite idée?

Si tu peux les refermer, tu peux t'en servir pour faire la vinaigrette : mettre tous les ingrédients, fermer et secouer et voilà c'est prêt !
Sinon, je ne sais pas... petit vase pour mini-bouquet rond décoratif ou à offri à Noël entouré d'un joli ruban....
ou bien encore, récipient pour mettre des herbes aromatiques séches, ou pour présenter des gressins à un apéro...
Et vous que mangez-vous le matin? Adddddd4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyLun 2 Juin 2008 - 3:37

Salut, j'ai 13 ans et je mange toujours un petit-déjeuner: 2 tartines au beurre d'arachides ( non bio ), des céréales ( non bio ) et un genre de gruau biologique et très santé que prépare ma mère. Ce n'a pas l'air bon mais je trouve que c'est pas mal. Je ne pourrais pas vous dire tout les ingrédients mais il y a des fruits, des céréales, du yaourt nature et amandes. La plupart viennent d'un marché qui vend seulement des produits biologiques.

D'autre part, puisqu'on demeure en campagne, nous avons un potager avec nos plusieurs légumes que nous mangeons souvent et qui sont entièrement biologiques. Nous achetons aussi des produits locaux comme les fromages, les asperges, le poulet et le lapin.

Puisque les produits locaux subissnet moins de voyage, ils sont plus frais, nous avons économisé le gaz ( transport) et nous faisons aussi part de l'économie locale.

Désolé si je m'éloigne du sujet mais j'encourage aux gens a prendre les produits locaux
Revenir en haut Aller en bas
Jeremx
Voyageur expérimenté
Jeremx


Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:11

Je ne mange JAMAIS Bio Et vous que mangez-vous le matin? Honte
Je suis un gros mangeur monotone. Je fais que ça, manger, manger.
Alors le matin , bah bol de céréale, lait ( 1 bouiteille par jour environ), cracotte avec beurre salé,
fromage, jus de fruit
Le bio en fait ça existe pas ...Tui voulais peut être dire équilibré. Moi je fais pas les deux. Je mange pleins de cochoneries et je pèse 63 kilos pour 1m83 Et vous que mangez-vous le matin? Aaaaaaaa
De quoi faire des jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:25

bof, moi je mange au moins 3 pizzas par semaines (et pas bio c'est certain!) et je fait 70 kg pour 1,83 m aussi! Et vous que mangez-vous le matin? Aaaaaaaa

Le bio existe, ça ne veut pas dire 100% naturel effectivement, c'est juste un agriculture obéissant a un cahier des charges très précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
sonny
Apprenti
sonny


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2008

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: déjeuné bio   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:44

Moi avant c'était du lait bio et des céréals bio (bio c'est sur la boite, nutritionelement c'est mieux que du 1er prix à auchan mais ça ne veut pas dire 100% naturel en effet).
Maintenant j'ai arrêté le lait parce que ce n'est pas top pour la santé (ya des adultes qui le supportent mais à la base c'est pas fait pour nous) et c'est une infusion à la menthe en général et des biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:46

Avez vous essayé le lait de riz? c'est vraiment le meilleur lait à base de plante que j'ai bu. Ça a un gout presque vanillé et cela laisse une sensation comme si on venait de boire un grand verre d'eau très froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
sonny
Apprenti
sonny


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2008

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: ptit dej   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:52

Non je n'ai jamais essayé le lait de riz... Il dois couter plus cher que le lait de vache non ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubi
Jeune protecteur
zoubi


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2008

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:26

Moi je ne mange pas bio car ma mere ne fait pas souvent les courses te n'y connais rien, mais si j'en avais l'occasion je le ferais!!!

Donc le matin pour moi c'est des oeufs brouillés (cela doit venir de mes origines anglaises!!)


En tout cas je serais très heureuse que dans mon lycée ils nous mettent quelques fois des produits bio, sachant que c'est un lycée agricole, cela montrerait l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://life-and-nature.skyblog.com
sonny
Apprenti
sonny


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 24/07/2008

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: ptit dej   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:09

c'est très rare ça que les établissement scolaires donnent du bio à manger...
si tu mange des oeufs brouillés au ptit dej tu peux déjà commencer par acheter des oeufs bio Et vous que mangez-vous le matin? Aa (les poules sont élevées en plein air et pas en batterie). Les boites ont le logo AB et l'oeuf est temponé du chiffre 0 ou 1 pour les bio.

j'ai regardé le prix du lait de riz... on atteint presque les 2€50 - 3€ /l alors jvais rester au lait de vache pour les autres jours héhé Et vous que mangez-vous le matin? Ab
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:18

sonny a écrit:
j'ai arrêté le lait parce que ce n'est pas top pour la santé (ya des adultes qui le supportent mais à la base c'est pas fait pour nous) et c'est une infusion à la menthe en général et des biscuits.
désolé mais je suis pas d'accord. C'est la mode de dire que le lait de vache est mauvais à la santé, mais c'est faut. C'est comme tout les aliments, il ne faut pas en abuser.

Effectivement à l'âge adulte, certain adultes ne digère plus le lactose, mais celà n'est pas dangereux. (on digère que 20% d'une feuille de salade et c'est pas nocif pour autant)

"à la base c'est pas fait pour nous"
j'aimerais bien que tu m'expliques ce que ça veut dire, parce qu'à part le lait maternelle aucun aliment n'est "fait pour nous".
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:49

au faite XO 2025, j'ai gouté le lait de riz. Effectivement c'est très agréable! Et vous que mangez-vous le matin? Aa

Par contre c'est pas vraiment comparable au niveau qualité nutritionnel (le taux de protéine est très faible)
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:43

Lait "de vache" avec pain, beurre et confiture. Jus de fruit.
Le fruit est pour 10H.
Le WE, plutôt gâteau. Et vous que mangez-vous le matin? Aaaaaaa3
82Kg pour 1m87. Et vous que mangez-vous le matin? Adddddd5
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:32

martine a écrit:

Je bois du thé, darjeling, earl grey ou vert, jasmin, etc... je change chaque matin et j'ai du choix. (je me fait une théière que je vide dans la journée).
Avec des tartines de confiture maison et margarine, parfois, c'est un gros défaut de gourmandise, je tartine de la pate aux noisettes/chocolat
Parfois fruit, selon saison, parfois croissant selon congelo ! Et vous que mangez-vous le matin? A
Et oui mais non ce n'est ni bio ni écolo ! Et vous que mangez-vous le matin? Aaaaa2
Donc : peut mieux faire ! Et vous que mangez-vous le matin? Adddddd2

Ca a déjà changé :
Tisane bio ou du jardin directement sucrée au miel (ne ce moment Lapacho)
2 tartines au pain maison (farine à moitié bio)+ beurre + confiote maison
J'ai éliminé mes restes de vie 'consommée'
Et vous que mangez-vous le matin? Aaaaaaa4
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:30

je constate que je ne suis pas la seule à ne pas prendre de petit déjeuner bio (d'ailleurs à tous les repas c'est jamais bio). Et vous que mangez-vous le matin? Aaaaa2
J'essaye déjà de manger équilibré et de mettre mes 5 fruits et légumes par jour dans mes repas comme ils disent à la télé. Déjà ça c'est pas toujours évident. Et vous que mangez-vous le matin? Honte
J'essaye d'éviter les trucs trop industrialisés qui reviennent en général bien plus cher (style cracotte et autre biscuit spécial petit déj') donc c'est pain beurre confiture (faites par mamounette Et vous que mangez-vous le matin? Good ).
J'essaye aussi de manger les trucs de saison. Style l'été je ne mange pas d'orange et l'hiver pas de tomates Et vous que mangez-vous le matin? Adddddd2 .

Alors je me dis que si j'arrive déjà à respecter tout ça, ce sera déjà pas mal pour ma santé et pour la planète alors passer au bio le matin Et vous que mangez-vous le matin? Addd
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:26

Quart2poiL a écrit:

J'essaye déjà de manger équilibré et de mettre mes 5 fruits et légumes par jour dans mes repas comme ils disent à la télé.

Et faut se méfier des conseils ainsi. Ils disent aussi qu'il faut manger de la viande tous les jours et boire 1,5 litre d'eau par jour... C'est plus pour faire marcher le business qu'autre chose !

Ca vous fait pas bizarre que la quantité d'eau à boire est exactement égale à la contenance d'une bouteille ??? Moi si. Et je sais que cette quantité d'eau conseillée ne peut être valable pour tous. On a tous des besoins différents en fonction de sa morphologie, des activités, de l'endroit où on vit, etc... En buvant quand on a soif, c'est très bien pour tous ceux qui ne sont pas dans une catégorie humaine spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Voyageur
Armance


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2008

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:03

Et faut se méfier des conseils ainsi. Ils disent aussi qu'il faut manger de la viande tous les jours et boire 1,5 litre d'eau par jour... C'est plus pour faire marcher le business qu'autre chose !

Ca vous fait pas bizarre que la quantité d'eau à boire est exactement égale à la contenance d'une bouteille ??? Moi si. Et je sais que cette quantité d'eau conseillée ne peut être valable pour tous. On a tous des besoins différents en fonction de sa morphologie, des activités, de l'endroit où on vit, etc... En buvant quand on a soif, c'est très bien pour tous ceux qui ne sont pas dans une catégorie humaine spécifique.[/quote]

Et vous que mangez-vous le matin? Aa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybelter.org/index.htm
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:24

oui, parce que même si on a vraiment besoin de 1.5 litres d'eau par jour, on peut faire son apport d'eau autrement que par une bouteille dont la contenance fait effectivement 1.5 L Et vous que mangez-vous le matin? Adddddd4 : y'a la nourriture (la salade c'est que de l'eau par exemple), la viande aussi, les légumes enfin tout y compris la boisson du matin que ce soit thé ou café. voilà la boucle est bouclé ! Et vous que mangez-vous le matin? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:45

il y a aussi l'eau "métabolique", c'est à dire produite par notre métabolisme. (la plupart des réaction chimiques produisent de l'eau, par exemple chaque molécule de glucose brulé produit du CO2 mais également de l'H2O)

Cette eau couvre 1/3 de nos besoin quotidien, mais elle est peut être comptabilisé dans nos besoins. Et vous que mangez-vous le matin? Adddddd4
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Contenu sponsorisé





Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous que mangez-vous le matin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saviez-vous que...
» Qu'en pensez-vous?
» savez vous
» Connaissez-vous ce site???
» La nature est antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Produits Bio et commerce équitable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser