Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'image des écolos

Aller en bas 
+8
Cassandre
René03
EPEE
axel97
ex-océano
ruggero
Lord69
shardo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:24

Bon, voila comment j'interprète la vision que certaines personnes ont des écolos.

Pour certains, les écolos sont des personnes un peu farfelues, qui n'ont pas trop les pieds sur terre, un peu c*ns, qui fument de l'herbe et qui ont deux de tension. ça c'est un peu l'image de l'écolo hippie.

Pour d'autres, les écolos sont des casse-c*uilles qui renvendiquent sans arrêt pour tout et nimporte quoi, et qui mènent des combats qui ne servent à rien, qui donnent des coups d'épée dans l'eau quoi. Ca c'est l'image de l'écolo syndicaliste.

Ma vision des écolos: ce sont des personnes qui sont attentives à leur environnement, au lieu dans lequels ils habitent. Ils réfléchissent un peu plus que la moyenne des gens qui se contentent de vivre et de combler leurs besoins, car les écolos se battent souvent pour des causes qui ne leur apportent aucun avantage personnel, mis à part un meilleur cadre de vie et une satisfaction d'avoir fait avancer les choses. Enfin, ce sont des personnes qui savent ce qu'est la notion de respect, et qui n'iront pas jeter leur huile de vidange dans les égouts.

Mais la plus part du temps, malheureusement, les écolos ne sont pas pris au sérieux à cause de l'image qu'on a d'eux, ou encore parce qu'ils incarnent un parti politique peu performant.

A vos claviers pour me dire ce que vous en pensez...
afro
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:28

Moi j'ai pas mal de défaut alors :

Syndicaliste CGT (et oui désolé)
Soutient des causes écologique
Ecolo (enfin autant que je peux en ville)
Soutient des démunit (DAL, etc...)
Donnateur à MSF


En claire je suis l'exemple typique du mec infréquentable pour la majortié de la société actuelle ! lol

Mais pour moi, un ecolo c'est déjà une personne consciente, qui sait que ce qu'elle fait à un impact et que ce n'est pas forcément une bonne chose. Mais du coup elle cherche à faire toujours mieux. C'est ça un écolo.
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:45

Citation :
En claire je suis l'exemple typique du mec infréquentable pour la majortié de la société actuelle ! lol
C'est clair, c'est tout à fait ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:46

shardo a écrit:
Citation :
En claire je suis l'exemple typique du mec infréquentable pour la majortié de la société actuelle ! lol
C'est clair, c'est tout à fait ça... Laughing

Ha ben tu vois quand je le dis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptySam 3 Sep 2005 - 23:47

Bonsoir,
Les écolos sont mal aimés par beaucoup de personnes peut soucieuses de tous ce qui implique de faire un minimum d'effort afin de contribuer à limiter la pollution,......de plus dés que les écolos ont pris part aux décisions au niveau politique, les écotaxes ont fait grimper les prix de tout ce qui de près ou de loin pouvez polluer et être recyclé, le résultat fut que actuellement ils sont dans l'opposition.
Ecotaxes + sac poubelle payant + taxes sur l'enlèvement des immondices = caussé par le mouvement écologique dont mal aimé.
Car l'écologie pour la plupart des gens, ne pas être payée par l'acheteur mais par les fabricants qui sont à la base de la production de produit polluant et cher à recycler.
Pour que les écolos soient de nouveau appréciés il suffirait que les écotaxes et autres surtaxes écologique soient supprimées, car la majorité de ce qui est écologique est souvent bien plus cher comparé au même produit ordinaire (non bio).
Votre avis si vous souhaitez en parler et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyDim 4 Sep 2005 - 1:51

Bonsoir J-pierre,

c'est quoi les écotaxes?

Question
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyDim 4 Sep 2005 - 8:03

BOnjour

Je ne pense pas que les écolos soient mal vues....disons que c'est plutot le boulversement (trop radical) qui engendre cette animosité....

Car si vous prenez les revendications des écolos, 99% des gens seront d'accord, mais en fait quand vous prenez la majorité des gens qui essayent de s'en sortir (économiquement, socialement etc...) pour eux leur combat est ailleurs donc que peut-on leur demander de plus ! !

Non n'importe qui vous dira qu'il préfere sentir l'herbe que le gaz du pot d'échappement, mais voilà la voiture leur est nécéssaire ! !

A mon avis je pense que le débat est aussi dans la pensée dans le sens ou on oublie trop vite que c'est un luxe d'ouvrir le robinet et de faire couler l'eau, d'allumer la gazinière et de faire chauffer son plat etc...! !

Si nous avions plus la valeur des choses, nous aurions plus de facilité a accepter nos "revendications" qui me paraissent légitime ! !

Mais ce n'est que mon point de vue évidemment !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyDim 4 Sep 2005 - 22:09

shardo a écrit:
Bonsoir J-pierre,

c'est quoi les écotaxes?

Question
Bonsoir, les belges savent ce qu'est une écotaxe, un exemple parmi tant d'autres: L'eau plate en bouteille de plastique de 1,5 Litres beaucoup moins cher en France qu'en Belgique alors que l'eau est Belge (un comble affraid ).
L'emballage plastique étant frappé d'écotaxe.
Ces écotaxes ont fait beaucoup de tort aux verts (écolo) lors des élections.
Je te place un lien, mais il y en plein d'autres en éditant écotaxe dans google pour les pages Belges.
Bonne lecture et à bientôt.
J-P
http://www.senate.be/www/?MIval=/Registers/List&ACTIE=Z&ID=583900&LEG=0&LANG=fr
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyDim 4 Sep 2005 - 22:12

Seule le manque et les pénuries donnent la valeur aux choses.

Prenont notre inconscient collectif. Dès le moindre signe de grève des transports ou de blocage en raison des intempéries, les français ont tendance à stocker du sucre, des pâtes, du riz, de la farine... C'est un reste de la guerre de 39-45 qui perdure dans nos agissements...

Actuellement, depuis des années que l'on entend que ça va bientôt finir mais pas de soucis à avoir, et que rien ne change, on reste sur le mode consommation et pas sur le mode écologique...

Seuls les coûts, les pénuries et leur dégradation donneront leur valeur à l'eau, l'air et l'énergie et donneront de la valeur à nos idées.

D'ici là, nous sommes des prophètes dans le désert, des corbeaux de mauvaise augure qui croissent depuis le ciel où ils voient plus loin que les terreux regardant le bout de leurs chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyDim 4 Sep 2005 - 22:34

Ok, merci pour ces précisions J-pierre... Je truve ça plutôt pas mal le principe des écotaxes, ça permet à tout le monde de mettre la main à la pâte...

Citation :
Seuls les coûts, les pénuries et leur dégradation donneront leur valeur à l'eau, l'air et l'énergie et donneront de la valeur à nos idées.
Oui, t'as raison, et c'est quand il n'y aura plus de nature qu'on se rendra compte qu'on en a besoin et combien elle est précieuse...

Citation :
D'ici là, nous sommes des prophètes dans le désert, des corbeaux de mauvaise augure qui croissent depuis le ciel où ils voient plus loin que les terreux regardant le bout de leurs chaussures...
C'est vrai, les écolos sont des visionnaires en quelque sorte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyLun 5 Sep 2005 - 7:51

ex-océano a écrit:
Seule le manque et les pénuries donnent la valeur aux choses.

Prenont notre inconscient collectif. Dès le moindre signe de grève des transports ou de blocage en raison des intempéries, les français ont tendance à stocker du sucre, des pâtes, du riz, de la farine... C'est un reste de la guerre de 39-45 qui perdure dans nos agissements...

Actuellement, depuis des années que l'on entend que ça va bientôt finir mais pas de soucis à avoir, et que rien ne change, on reste sur le mode consommation et pas sur le mode écologique...

Seuls les coûts, les pénuries et leur dégradation donneront leur valeur à l'eau, l'air et l'énergie et donneront de la valeur à nos idées.

D'ici là, nous sommes des prophètes dans le désert, des corbeaux de mauvaise augure qui croissent depuis le ciel où ils voient plus loin que les terreux regardant le bout de leurs chaussures...

C'est clair, mais je pense que l'on peut inverser les valeurs.... et ne plus croire que l'argent et la productivité est le mal nécéssaire de notre époque ! !
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyLun 5 Sep 2005 - 7:52

j-pierre a écrit:
shardo a écrit:
Bonsoir J-pierre,

c'est quoi les écotaxes?

Question
Bonsoir, les belges savent ce qu'est une écotaxe, un exemple parmi tant d'autres: L'eau plate en bouteille de plastique de 1,5 Litres beaucoup moins cher en France qu'en Belgique alors que l'eau est Belge (un comble affraid ).
L'emballage plastique étant frappé d'écotaxe.
Ces écotaxes ont fait beaucoup de tort aux verts (écolo) lors des élections.
Je te place un lien, mais il y en plein d'autres en éditant écotaxe dans google pour les pages Belges.
Bonne lecture et à bientôt.
J-P
http://www.senate.be/www/?MIval=/Registers/List&ACTIE=Z&ID=583900&LEG=0&LANG=fr

Bonjour


En Italia il y a aussi ce genre d'écotaxes, un exemple, vous payez le ramassage de vos déchets ménagers en fonction de sa quantité ! !
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyLun 5 Sep 2005 - 8:26

Citation :
En Italia il y a aussi ce genre d'écotaxes, un exemple, vous payez le ramassage de vos déchets ménagers en fonction de sa quantité ! !

Idem en suisse je crois... Et surement dans d'autres pays Européens... silent
Question Encore un retard de notre cher pays?
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:41

oausi y'a du boulot.

Mais je crois surtout que les combats sont dur à mener si on ne vise que l'écologie. Pour moi il faut changer toute la société pour sauver la planète.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyLun 5 Sep 2005 - 18:31

Salut Lord

Comment tu la vois cette société ?

Après je te dirais comment je la vois ! !

Histoire de refaire le monde ! !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
axel97
Voyageur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyLun 5 Sep 2005 - 18:47

bonjour à tous,

je ne peux m'empêcher de faire un lien entre ce débat et certains autres entamés ailleurs dans le forum

je crois que l'écolo de service
est le clown de la société
celui qui dit tout haut, ce que les autres savent mais feintent d'ignorer

l'écolo montre du doigt,
parfois appuie là où ça fait mal
tout en sachant
qu'il peut également se perfectionner lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:43

ruggero a écrit:
Salut Lord

Comment tu la vois cette société ?

Après je te dirais comment je la vois ! !

Histoire de refaire le monde ! !

Amicalement

Aller refaisons le monde !

Déjà une société juste, ou chacun mange à sa faim et peut se soigner.
Une société ou l'homme est au centre et pas l'argent, ou la vie est le vecteur premier des tous choix politique.
une société raisonnée, ou chacun aurait le savoir nécessaire pour choisir sa vie, sa voie, ses choix.
Une société propre, ou la nature serait respectée.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:10

Salut Lord

En effet je respecte ces points de vue....la vie doit être respectés...et toute vie j'entends bien sur !

Je suis pour cette société sauf pour :
Citation :
une société raisonnée

Attention a la raison qui est parfois différente de la vie !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:34

Oui, c'est pour cela qu'il faut lire la phrase dans son ensemble car je définis ce que j'entend par raison. (non mais ! lol pirat :alien: :D )
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:40

Mouais...tu t'en sors bien encore une fois de plus :clown: ...rires ! !

Bon plus sérieusement en fait ce que je voulais dire c'est que le coeur et non pas la raison de ce monde doit prédominer en nous ! !

Mais on veut dire la même chose et là est l'essentiel !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
axel97
Voyageur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:45

raison et/ou connaissance

y'a de quoi faire un topic
si vous le voulez

vaste débat que celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:00

ruggero a écrit:
Mouais...tu t'en sors bien encore une fois de plus :clown: ...rires ! !

Bon plus sérieusement en fait ce que je voulais dire c'est que le coeur et non pas la raison de ce monde doit prédominer en nous ! !

Mais on veut dire la même chose et là est l'essentiel !

Amicalement

Ha ok je le voyais pas comme ça. Et bien je maintiens la raison du coeur alors ! :)
Revenir en haut Aller en bas
EPEE
Explorateur
EPEE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyVen 18 Nov 2005 - 15:44

Bonjour à tous,
Puisqu'aujourd'hui, l'image d'ecolo passe pour : "parti politique", "emmerdeur", etc...
Je me dis "environnementaliste" plutot qu'ecologiste car en plus je ne suis pas vraiment ecolo.
A mon sens, l'ecolo, c'est celui qui est en symbiose avec l'environnement NATURE. Ce n'est donc pas malheureusement mon cas, j'avoue toujours utiliser mon vehicule, (meme si j'ai reduis mes kilometres, restant le midi sur mon lieu de travail, m'efforçant de prendre le bus, etc...)
...et pourtant d'apres mon entourage, j'en fais trop!
Et puis "les verts" de notre pays ne m'inspire pas du tout, trop rapproche politiquement d'un "grand parti politique".
J'y aurais cru s'ils avaient su restes independants ou identique mouvement ide(au)logique.
Bon courage, a bienôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:18

Citation :
Puisqu'aujourd'hui, l'image d'ecolo passe pour : "parti politique", "emmerdeur", etc...
Je me dis "environnementaliste" plutot qu'ecologiste car en plus je ne suis pas vraiment ecolo.
Arf ... tout à fait d'accord !!
Pas mal le terme d'environnementaliste ...
Moi je préfère celui d'écocitoyen, je trouve qu'il est plus facilement compris par les gens en général ...
Et puis, je trouve important de voir les actes de protection de l'environnement que l'on peut faire au quotidien comme des actes citoyens, cela permet de se responsabiliser !!!

Mais bon malgré tout, vous dites, "je considère mon action, mes gestes comme des égestes écocitoyens" et là on vous répond : " ah ouais, t'es un écolo quoi !!" ... "et tu votes pour les verts?" Véridique, cela m'est arrivé !!
Citation :

Et puis "les verts" de notre pays ne m'inspire pas du tout, trop rapproche politiquement d'un "grand parti politique".
J'y aurais cru s'ils avaient su restes independants ou identique mouvement ide(au)logique.
Bon courage, a bienôt.
Tout à fait d'accord aussi !!!

De plus, la protection de l'environnement doit être Apolitique si on veut être crédible dans nos actions un jour ou l'autre !!

@ bientôt
afro
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:37

Citation :
="Forumecolo De plus, la protection de l'environnement doit être Apolitique si on veut être crédible dans nos actions un jour ou l'autre !!
Bonjour :sunny:
Je suis tout à fait de ton avis, l'indépendance écologique aurait certainement une meilleur image auprès du public.

C'est à mon avis la plus grande erreur des Verts ils sont assujetis à un parti politique . Ca peu expliquer leur faible résultats aux éléctions car pourquoi voter pour leur représentant autant voter directement pour le représentant du parti dont ils dépendent. Bon !!!c'est un avis personnel !.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:29

J'essaie de faire de la sensibilisation par l'exemple, par ma vie quotidienne : je veux montrer dans ma façon de vivre, que l'écologie (et l'écoconso…) c'est pas la bougie, c'est pas rétrograde !

Exemples de scènes de la vie courante :

• les copines papotent à la cuisine, je lave quelques tasses à café…
elles : c'est quoi ton liquide vaisselle ?
moi : c'est biodégradable et pas polluant, en plus il est super concentré, ça marche bien !
(toujours mettre 1 argument écolo, et un pour le consommateur…)

• à la douche après la piscine :
copine : c'est quoi ton gel douche ?
moi : c'est un gel douche bio ! super doux pour la peau (encore argument pour moi), il contient pas de toxique (pour moi & environnement), il pollue pas l'eau (je te fous dedans, au cas où tu y aurais pas pensé, que ça pouvait polluer), et en plus il est pas testé sur animaux ! (re-je te fous dedans) : tu veux essayer ? (parce que je suis sympa aussi, quand même…)

• à la papeterie
moi : vous avez du papier recyclé pour mon imprimante ?
eux : ah, non, on en a pas, mais vous avez…
moi : merci, au revoir ! (tu vas pas me refiler autre chose, rêve pas ! ma titine elle tourne pas à autre chose !)

ou

moi : vous avez du papier recyclé ?
eux : oui, suivez-moi !
moi : ah, ben je vous ferai de la pub, c'est pas facile à trouver ! suivez cette gamme hein ?

(faut créer la demande bordel, sinon, on nous met rien à dispostion !)

• en toute circonstance
l'autre : tu n'as pas de voiture ?
moi : bien sûr que non ! en ville on n'en a pas besoin ! (sous entendu : voyons ! quelle drôle d'idée !)

• chez les autres, tu aides à débarasser…
moi : tu mets où ce qui se recycle ?
(et là, ça recycle ou pas chez les untel, mais en le présentant comme ça, tu sous-entend que recycler, c'est la norme !)

Etc… tout est manière de tourner le truc ! Il faut que les alternatives de consommation deviennet peu à peu de nouvelles normes ! Sur ce front-là, je revendique d'être une pub vivante !
Revenir en haut Aller en bas
EPEE
Explorateur
EPEE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: L'mage des écolos   L'image des écolos EmptySam 4 Mar 2006 - 0:28

Bonjour Cassandre, bonjour tous les autres.
Je me laisse un peu aller ces temps-ci et traîne un peu moins sur la toile... on reviendra plus tard.

Tu vois Cassandre, j'ai eu, il y a quelques semaines une réaction similaire...

J'avais besoin d'une cartouche pour mon imprimante. Une enseigne m'a plus attiré qu'une autre "les bureaux de la V..."
Paraît-il que ce sont des magasins soucieux de leur environnement!
Je demande donc ma cartouche et une tête d'impression couleur = réaction :holà, mais ça va couter cher! en effet 1e) j'attends toujours leur coup de fils pour me dire que la tête est arrivé... 2) Monsieur, ça vous coutera moins cher de changer d'imprimante! - Comment, lui répondis-je, mais elle fonctionne bien, ce n'est pas d'imprimante que j'ai besoin, juste une cartouche! pourquoi jetterais-je ma vielle Canon (de trois ans seulement) Vous savez, à ce rythme là, vous laisserez pas grand chose à vos enfants, vous avez de la chance d'avoir tout ce que vous voulez, mais eux, auront-ils cette chance? Le vendeur a été très surpris, c'était la première fois qu'on lui disait cela!...

Il y beaucoup d'enseignes qui se contredisent comme "Déctlh..." ou vente par correspondance "Cami.", allez donc trouver des lampes de poche dynamométrique pourtant génial avec la petite manivelle à tourner trois minutes et vous avez une heure de recharge...

Parfois, il faut attendre qu'arrive les petits problèmes personnels pour réagir... "après la douche, que de démangaisons, à que prends-tu comme gel, essaie donc le savon de marseille, celui qui à le moins d'additif, tiens d'ailleurs, le Ouest-France de la semaine dernière faisait éloge du savon naturel, moins agressif, moins polluant"...

Au faite, le Ouest-France édite un spécial hors série sur les gestes préservant l'environnement. Il est très bien fait.

Bon assez de baratain pour ce soir, et à bientôt.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptySam 4 Mar 2006 - 3:53

J'ai eu deux imprimantes jet d'encre qui m'ont lâchées, chacune au bout d'un an et demie (juste après la garantie, mouarf…) ça fait mal au cœur, mais tu jettes !
Ras-le-bol qu'on nous pousse à gaspiller, j'ai horreur de ça, j'ai acheté une laser (réputées plus robustes), je croise les doigts pour qu'elle me fasse au moins 5 ans, et quand j'ai besoin d'une impression couleur, je la fais en ville ! Ça me coute moins cher que de changer tout le temps d'imprimante en plus !

Mon DVD de salon rend l'âme aussi, les objets dûrent de moins en moins (ma chaîne hi-fi m'avait fait 15 ans, elle !), j'en ai marre de cette conso qui tend à faire de notre monde une vaste déchetterie !

C'est décidé, j'achète plus que du « qui dure », pareil pour le chéri et les amis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EPEE
Explorateur
EPEE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:37

Bonsoir Cassandre, et tous les autres...
Tu as raison, il faut prendre du "quidure" nous pourrions presque associer l'image des écolos à l'image anti-conso.
Notre société nous pousse à acheter toujours plus et pas cher. Et parce que c'est pas cher, on achète plus. C'est "un" vice sans fin!
Il faut acheter moins mais mieux. Et on retrouve cela partout même dans la bouf!, on si retrouve à chaque fois.
L'image des écolos = gens raisonnés! possible, qu'en penses-tu?

En électroménager, j'achète du "qu'estsimple" Il y a quelques année j'ai pris le presque meilleur lave-vaisselle de chez "Lade." sur de mon coup "j'ai ai pour 20 ans, je pensais" résulat ; 5 ans, trop d'électronique. Maintenent, je prends ce qu'il y a de moins sophistiqué, moins cher mais plus robuste.

A bientôt, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyJeu 9 Mar 2006 - 0:24

EPEE a écrit:
L'image des écolos = gens raisonnés! possible, qu'en penses-tu?
L'idée même d'un engin qui ne dure qu'un an aurait scandalisé nos aïeux ! Cela dit, l'eau en bouteille aussi…

Citation :
Maintenent, je prends ce qu'il y a de moins sophistiqué, moins cher mais plus robuste.
Dans la mesure du possible, j'essaie de prendre du « pas électrique », ça dure bien longtemps ! Wink
Mon dernier coup de gueule, les poelles antiadhésives, qui sont foutues en un à deux ans, obligeant à en racheter une… et l'ancienne ? On la jette ? Pfff…
Revenir en haut Aller en bas
mini-pika
Explorateur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptySam 11 Mar 2006 - 0:42

Alors moi je me vois comme quelqu'un qui se soucie de l'état de la nature ue je vais laisser à mes enfants. Je me demande si ma descendance pourra respirer sans masque, se poser sous un arbre pour compter les brins d'herbe, se baigner dans la mer...

Ducoup, je fais tout un tas de petits gestes, et je demande à tous ceux de mon entourage de faire de même (c'est d'ailleurs obligatoire quand ils mettent un pied chez moi ! Razz ), genre ne pas laisser couler l'eau pendant des heures inutilement, éteindre les lumières, imprimer sur les 2 faces, ne pas mettre une tonne de produits vaisselle, etc...

Mais les gens comprennent pas, pour eux, comme on peut réutiliser l'eau des égouts après filtration, ils pensent qu'il n'y aura jamais de pénurie d'eau en France, que comme le réchauffement de la planète ne se fera que peu ressentir à leur échelle, c'est pas la peine de se prendre la tête avec...
Donc je passe pour une grosse chieuse, qui se prend la tête, pour un avenir qui ne nous concerne pas ! Evil or Very Mad

Bah franchement, l'égoïsme des gens me fera toujours de plus en plus halluciner ! Crying or Very sad Je suis pourtant assez diplomate dans le genre, j'explique, et ils voient bien que ça ne leur coute rien, mais non... Trop de changement ! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://minipikaz.forumactif.com/
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:46

EPEE a écrit:

En électroménager, j'achète du "qu'estsimple" Il y a quelques année j'ai pris le presque meilleur lave-vaisselle de chez "Lade." sur de mon coup "j'ai ai pour 20 ans, je pensais" résulat ; 5 ans, trop d'électronique. Maintenent, je prends ce qu'il y a de moins sophistiqué, moins cher mais plus robuste.
Bonjour!. Ben je me reveille

En ce qui concerne le moins cher c'est généralement le moins economique en eau ou en éléctricité, Le matériel et moins isolé, les composants sont aussi de moindre qualité quand par exemple ton panier de lave vaisselle rouille ou le tambour de ton lave linge en "plastoc" qui se desagrège etc
souvent le pas cher revient plus cher que le cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
EPEE
Explorateur
EPEE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:02

Bonsoir René et les autres.
Je me suis probablement mal exprimé, je ne voulais pas dire j'achète le moins cher, mais le plus simple en technique. Je reste conscience que la qualité ce ressent aussi dans la consommation energetique (nous sommes bien aide a cela grace aux etiquettes de consommation comme maintenent aussi pour les voitures concernant la pollution).

Je reviens cepandant sur l'image des ecolos: apres quatre jours en famille, j'ai senti un changement d'hatitude autour de moi, et je sens un engagement plus fort meme s'il reste beaucoup d'imperfection, il y a une volonte de la par de beaucoup de personnes, nous pouvons y croire.

La proposition de Nicolas Hulot a propos de vice premier ministre attache uniquement a l'environnement montre l'urgence de la situation et de montrer qu'il faut maintenent passer aux actes d'une maniere forte.

Il y a encore un secteur qui semble etre oublie, c'est la route, les gens roulent toujours aussi vite, avec de trop grand coup d'accelerateur...

Bon on y arrivera bien un jour!!!

Bon courage a tous et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:43

Bonjour EPEE

Bien recu ton message, en effet certains appareils sont remplis de programmes qui ne servent à rien sinon à en compliquer l'utilisation.
quand quelqu'un me montre son nouveau portable dernier cri je lui répond "oui tout cela c'est très bien, tu peux faire beaucoup de choses avec, mais il ne fait pas la vaisselle".
A ce sujet, je n'ai toujours pas de portable, n'en ayant pas vraiment l'utilité. Ce qui veux dire, qu'un jour, si le besoin s'en fait sentir je m'en procurerait un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
felicien
Voyageur
felicien


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 03/07/2006

L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:07

Yop !

Le mot « écologiste » m’énerve on dirait qu’il est approprier par le présentateur du jt de TF1
Je préférais sans doute écologue.
Sinon j’ai passé pas mal d’année a la CFTC et le combats syndicaliste ma peut-être donner mes première ambitions. Et j’ai surtout appris le militantisme.
Sauf que finalement j’ai compris que le syndicalisme ne mènerais a pas grand choses a lors je suis passé au WWF et maintenant je fini de crée ma propre association tous en me baladant un peut partout.
Je crois que les écologistes français pâtissent de la très mauvaise image qu’apporte ce tout petit petit partie politique qui ce dit vert.
Voir aussi les Actions de José Beauvais ou finalement on fini par ce demander qu’elle est son objectif car des fois je trouve que l’on ne comprend plus ou ce trouve la trajectoire de son combat.
Ce qui donne des arguments a ceux a qui l’écologie dérange.
Salutation terrienne
F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Contenu sponsorisé





L'image des écolos Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image des écolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser