Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'image des écolos

Aller en bas 
+8
Cassandre
René03
EPEE
axel97
ex-océano
ruggero
Lord69
shardo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

L'image des écolos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:24

Bonjour
Au sujet des partis écologistes voici copie de la lettre que j'ai envoyé à M Yann Wherling lors de sa nomination comme Secrétaire National des Verts . Lettre à laquelle je n'ai bien entendu jamais reçu de réponse. Mais peut être que j'y suis allé un peu fort. drunken

Citation :
25 janvier 2005

Les Verts

247 Rue du Faubourg Saint-Martin

75010 PARIS

Objet: Lettre à monsieur Yann WEHRLING Secrétaire national

Monsieur le Secrétaire National,

Toutes mes félicitations pour votre élection.

Je sais bien que vous ne lirez probablement pas ce courrier mais il faut que je dise ce que j’ai sur le cœur.

Dans les années 80/90 je votais pour les partis écologistes mais depuis c’est fini, ils ont perdu tout crédit auprès de leurs électeurs : Ils ont oublié leur objectif principal et qui devient primordial à ce jour : celui de sauver la planète.

Alors, c’est à vous que je m’adresse ? Monsieur le Secrétaire et me permet de suggérer quelques idées qui à mon sens pourraient améliorer l’image de votre parti auprès des électeurs.

· Arrêtez de faire de la politique politicienne et faites de la politique écologiste.

· Ne vous battez pas pour le pouvoir mais pour la planète.

· Restez politiquement neutres. (pas d’alliance droite ou gauche)

· Faites savoir votre mécontentement lors de manifestations polluantes et inutiles ex : le Paris –Dakar, le rallye de Monte-Carlo ou le Tour de France qui contient au moins dix voitures pour un vélo et contre la plupart des sports motorisés.

· Dénoncez les montagnes de publicité que nous recevons chaque jour dans notre boîte à lettres.

· Insurgez-vous contre la chasse, les massacres d’animaux, les trafics et les modes de transports inhumains.

· Réagissez contre les transports aériens inutiles ; quand je vois des cerises du Chili en fin d’année sur des étalages, je me dis que nous marchons sur la tête.

· Faites remarquer les conséquences des délocalisations sur l’environnement : Une usine fermée et délocalisée vers un autre Etat c’est, outre les pertes d’emplois, du transport supplémentaire pour acheminer les produits manufacturés.

· Réagissez contre la prolifération des transports : Je pense qu’un pays ou une région devrait d’abord produire pour lui-même avant d’exporter, notamment les produits de consommation courante (lait, beurre, fromages qui viennent de toute l’Europe pour arriver sur nos marchés) on trouve dans l’allier de l’eau de source provenant d’Alsace est-ce normal ? Nous importons des la viande de mouton d’Australie et bovine d’Argentine Est-ce utile ? n’y en a-t-il donc pas assez chez nous ? alors que nos producteurs sont au bord de la faillite etc. etc.

· Approuvez quand une action écologique est lancée même si vous n’en êtes pas l’instigateur.

· Et surtout prenez conscience qu’à l’heure actuelle, ce n’est pas la France ou l’Europe qui est en danger mais la planète entière.

Une dernière chose qui me semble la plus importante : il faut stopper la démographie, plus nous serons nombreux, plus nous polluerons, c’est mathématique, la terre ne supportera pas indéfiniment une augmentation de la population. Seul le Commandant Cousteau osait le dire.

· Alors contre tous les mouvements natalistes, religieux ou politiques, rejetez les tabous et ayez le courage de le dire, de suggérez que chaque femme de la planète se limite à avoir deux enfants.

Vous serez hué par une majorité mais vous serez applaudit et suivi par ceux qui voient plus loin que le bout de leur nez et pensent à l’avenir de leurs descendants. Qui sait, peut-être serez- vous surpris de leur nombre car combien le pensent et n’osent le dire ?

Et surtout, que les Verts arrêtent de se faire remarquer par leurs querelles intestines ou des actions ridicules.

Voilà, Monsieur le Secrétaire National, je crois avoir dit l’essentiel. Depuis quelques jours, je considère que l’avenir de la planète est entre vos mains.

Osez et vous parviendrez peut-être à faire penser nos contemporains de manière différente.

.Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire National, l'expression de mes sentiments distingués

Un simple citoyen de la terre

René V......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
felicien
Voyageur
felicien


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 03/07/2006

L'image des écolos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:29

C'EST VRAIMENT DE TOI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
felicien
Voyageur
felicien


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 03/07/2006

L'image des écolos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 12:17

Pourrai-je le publier sur mon site?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

L'image des écolos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:39

René3,

Hélas tu rêves !

Les écolos politiques se fichent des pts oiseaux !

Staff


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
felicien
Voyageur
felicien


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 03/07/2006

L'image des écolos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:42

On dit toujours ça de ceux qui ce démarques des autres.
Ils y a des tonnes de précédents.
Et si mon site affiche une cadence moyen de 100 visites par jours alors qu'il a que deux ans d'existence, ça veux dire que ça bouge en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
felicien
Voyageur
felicien


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 03/07/2006

L'image des écolos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 0:09

Une question sur votre lettre :
http://evolutionnaire.free.fr/lettre09verts.php#1
Je m'y attendais un peut a celle là
F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

L'image des écolos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 21:21

René03 a écrit:
Restez politiquement neutres. (pas d’alliance droite ou gauche)
Effectivement, ça décridibilise énormément.
René03 a écrit:
Insurgez-vous contre la chasse, les massacres d’animaux, les trafics et les modes de transports inhumains
On ne sauvera pas la planete en arrêtant la chasse. Je ne suis pas chasseur !
René03 a écrit:
Réagissez contre la prolifération des transports : Je pense qu’un pays ou une région devrait d’abord produire pour lui-même avant d’exporter, notamment les produits de consommation courante (lait, beurre, fromages qui viennent de toute l’Europe pour arriver sur nos marchés) on trouve dans l’allier de l’eau de source provenant d’Alsace est-ce normal ? Nous importons des la viande de mouton d’Australie et bovine d’Argentine Est-ce utile ? n’y en a-t-il donc pas assez chez nous ? alors que nos producteurs sont au bord de la faillite etc. etc.
Un transport en Bateau pour 1kg de marchandise entre la Chine et Marseille coute moins cher que de Marseille à Paris. Personne ne force personne à acheter de l'eau d quelque endroit que ce soit. Il n'y à rien à tenter que de communiquer pour sensibiliser.
René03 a écrit:
Approuvez quand une action écologique est lancée même si vous n’en êtes pas l’instigateur
Là, tu violes la nature humaine Laughing Plutôt que de lui ecrire des vérité premières, soumets-lui des problèmes concréts avec les solutions ad hoc que tu suggères.
René03 a écrit:
Et surtout prenez conscience qu’à l’heure actuelle, ce n’est pas la France ou l’Europe qui est en danger mais la planète entière.
Rappeler à un dirigeant de parti politique écologiste que la planète est en danger revient à le traiter d'enfant. Cela décrédibilise tout ce que tu as mis en amont et aval.
René03 a écrit:
Une dernière chose qui me semble la plus importante : il faut stopper la démographie, plus nous serons nombreux, plus nous polluerons, c’est mathématique, la terre ne supportera pas indéfiniment une augmentation de la population. Seul le Commandant Cousteau osait le dire.
Tu as complètement raison. Ce devrait être un des 2 ou 3 combats prioritaires de tout militant écologiste
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

L'image des écolos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 22:15

René03 a écrit:
Une dernière chose qui me semble la plus importante : il faut stopper la démographie, plus nous serons nombreux, plus nous polluerons, c’est mathématique, la terre ne supportera pas indéfiniment une augmentation de la population. Seul le Commandant Cousteau osait le dire.
Et René Dumont !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image des écolos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image des écolos   L'image des écolos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image des écolos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pollution du transport aerien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser