Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tout n'est pas mauvais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tout n'est pas mauvais... Empty
MessageSujet: tout n'est pas mauvais...   tout n'est pas mauvais... EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:27

Les Mac Do sont en effet de gros producteurs de déchets.

A leur décharge, cela a été déjà mentionné plus haut, tous les emballages sont compactés.
De plus, les huiles alimentaires sont recyclées. Les emballages utilisés sont allégés au maximum. Les déchets "déposés" sur les parking sont ramassés chaque jour.

Je conteste donc l'affirmation selon laquelle les Mac Do seraient le comble en matière de pollution. Je pense même qu'il est préférable d'avoir un grand Mac Do plutôt que 10 petits "Kebabs".

Pour ce qui est de la question du recyclage, une barquette contenant des frites n'est pas recyclable, un papier contenant un hamburger n'est pas recyclable, une boite plastique n'est pas recyclable, ... Ce qui veut dire que les emballages produits par Mac Do ne sont pas des emballages recyclables et vont donc dans la filière des ordures ménagères comme pour la très grande majorité des déchets de restaurations rapides.

Enfin quand Audrey ramène au sujet de la pollution celui du social avec le 24h/24h, je dois dire que j'étais personnellement bien content de trouver cet employeur pour financer mes études comme la plupart de mes collègues de l'époque.

Ceci étant, n'allez pas croire que je suis envoyé par Mac Do !

Il y a bien sûr de gros efforts à faire de la part de cette ixe dans la gestion des déchets (favoriser le réemploi, le non jetable, etc), mais c'est une généralité pour tout ce qui est commerces de bouche (surtout à emporter) et dans le lot le Mac Do n'est pas le pire loin de là.

Si l'on doit faire le procès du Mac Do alors voyons également l'univers du jetable puisque c'est de celà dont on parle.

Avec tout ça, si j'ai pas un Big Mac gratuit !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout n'est pas mauvais... Empty
MessageSujet: Oups !   tout n'est pas mauvais... EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:30

Je voulais répondre à la suite du sujet "Mac Drive" ...

Si le modérateur veut bien déplacer mon message à la place où j'étais censé le poster, je lui en serais reconnaissant...

Désolé pour les lecteurs !

pale
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

tout n'est pas mauvais... Empty
MessageSujet: Re: tout n'est pas mauvais...   tout n'est pas mauvais... EmptyVen 14 Juil 2006 - 3:30

sertalf a écrit:
Si l'on doit faire le procès du Mac Do alors voyons également l'univers du jetable puisque c'est de celà dont on parle.
Tout à fait, c'est bien de cela dont on parle, Mac Do n'est que l'arbre qui cache la forêt !
Revenir en haut Aller en bas
EPEE
Explorateur
EPEE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/09/2005

tout n'est pas mauvais... Empty
MessageSujet: tout n'est pas mauvais...   tout n'est pas mauvais... EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:07

Il y Mac Do qui soutien une bonne cadence du jetable...

Avez-vous pensé à tous ces festivals durant cet période estivale!
toutes ces barquettes en polystyrène, en alu menager, il est vrai qu'on économise l'eau de la vaisselle! mais nos jeunes auraient pu avoir une petite expérience, un petit pécul.
Si au moins ont les faisait avec de la pate à papier recyclé...

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout n'est pas mauvais... Empty
MessageSujet: Re: tout n'est pas mauvais...   tout n'est pas mauvais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout n'est pas mauvais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emballage: mauvais point pour HP
» Tout est dans le ton...
» L'acidification de l'eau de mer
» Pauvre France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser