Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se former dans le secteur de l'écologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Se former dans le secteur de l'écologie Empty
MessageSujet: Se former dans le secteur de l'écologie   Se former dans le secteur de l'écologie EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:31

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année à l'EGC, je reçois une formation essentiellement Commerciale, Marketing, Gestion et Communication.
J’aimerais travailler à l’avenir dans le milieu de l‘écologie, notamment le développement durable. C’est pour cela que je sollicite votre aide, pour savoir comment puis-je apporter ma pierre à l’édifice ? Quelles actions entreprendre ?
Je suis d’ailleurs actuellement à la recherche d’un stage à l’étranger dans ce domaine pour Mai 2007 d’une durée de 3 mois.
Si vous pouvez m’aiguiller dans ma recherche…

Merci d’avance
Se former dans le secteur de l'écologie Adddddd6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Se former dans le secteur de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Se former dans le secteur de l'écologie   Se former dans le secteur de l'écologie EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:00

Personne n'a de tuyaux alors !?
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Se former dans le secteur de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Se former dans le secteur de l'écologie   Se former dans le secteur de l'écologie EmptySam 3 Fév 2007 - 21:47

Bonjour,

Pour commencer, finis le cursus que tu t'es fixé. Ensuite tu peux faire une formation complémentaire :
- continuer l'école avec une licence pro ou un master,
- faire un contrat d'apprentissage,
- une formation en alternance.
Renseigne-toi auprès des organismes de formations continue. L'AFPA par exemple, saura soit te fournir une formation complémentaire soit t'orienter vers d'autres organismes compétents.
Prévois aussi ce que tu veux faire plus tard. Je ne connais pas parfaitement ta formation actuelle - l'EGC, je reçois une formation essentiellement Commerciale, Marketing, Gestion et Communication.
J'imagine que tu te destines à travailler dans le privé. Tu pourras donc promouvoir une gestion durable de l'entreprise

J'espère que ma réponse va t'aider.

Quart2poiL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se former dans le secteur de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Se former dans le secteur de l'écologie   Se former dans le secteur de l'écologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se former dans le secteur de l'écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est dans le ton...
» etudes environnement dans le sud
» Culture OGM dans le monde
» Moyen efficace pour supprimer les jets dans la nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: Les études et métiers de l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser