Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les petits gestes du quotidien.

Aller en bas 
+11
VertDeColere
cosina
zobra
Steph
keylio
Armance
martine
zoubi
Y@nn
XO_2025
Mikka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Armance
Voyageur
Armance


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 22:55

zoubi a écrit:
Lorsque je suis devant le lycée et que je fume ma cigarette, je jette mes mégots a la poubelle plutot que par terre, et il m'arrive de nettoyer le trottoir et de ramasser tous les mégots des autres élèves qu'ils ont jetté par terre.
Je me suis aussi fais un sac plastique exprès pour mettre mes papiers de cours, plutot que de les jetter comme ca a la poubelle, quand le sac sera plein, j'irais mettre les papiers et emballage au recyclage.
C'est les petits trucs que j'aime bien faire quand je suis a l'internat, plutot que de faire comme tous les autres, qui ne respectent rien! les petits gestes du quotidien. - Page 2 A



C'est très bien zoubi...c'est vrai que pour trouver des partisans du moindre effort, il n'y a pas de problème...alors je t'encourage à continuer... les petits gestes du quotidien. - Page 2 Good
Et sinon, bientôt l'arrêt de la cigarette ? (pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher... les petits gestes du quotidien. - Page 2 A )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybelter.org/index.htm
zoubi
Jeune protecteur
zoubi


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:04

lol!!!!!!!!!
Et bien j'y travaille, progressivement je diminue. Comme je suis encore jeune j'espère ne pas avoir trop de mal à ça, même si étant en internat dans un lycée que je connais par coeur (5eme année que j'y suis -_-!) et où il n'y a pas grand chose à faire à part ça !
Mais j'ai décidé que si j'ai mon Bac et que je suis prise dans la formation que je veux faire, cela me donnera une motivation pour arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
http://life-and-nature.skyblog.com
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:47

Zoubi,
Sans arrêter de fumer tu peux passer aux clopes roulées (donc pas de filtre=moins polluantes) ou encore mieux à la pipe !!! les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaaaaaa
Il existe aussi des filtres permanents, des "fume-cigarette" comme on voit dans les films qui se déroulent au début du siècle dernier. C'est toujours ça de moins qui s'entasse dans les poubelles...
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:54

Je m'intéresse à mon environnement naturel (au sens propre c'est à dite "ce qui m'entoure") et j'essaie de savoir reconnaître ce que je peux consommer directement.

Il existe en effet des tas de plantes sauvages qu'on peut manger et qui sont assez bonnes : pourpier, pissenlit, asperges, poireaux, champignons, fruits sauvages tels sorbes et arbouses, etc... Je ramasse et cueille avec parcimonie et uniquement ce que JE vais consommer.

Dans ce genre, on peut aussi et même si ce sont des gens peu fréquentables, être aimables avec des chasseurs qui tuent toujours trop et récupérer ainsi quelques morceaux de gibier en se disant qu'au moins sa mort terrible ne sera pas totalement inutile. On a ainsi dégusté du sanglier récemment... mais cela ne m'empêche pas d'être contre la chasse et le plus souvent végétarienne...
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:55

je choisi mes produit en fonction de leur provenance, en particulier le miel, je ne prend que des miels locaux (ça aide les apiculteurs de la région qui ont du mal face à la concurrence des miels d'Europe de l'est).

(Moi aussi je suis végétarien, mais pas à cause de mes convictions écolo, mais à cause d'un très mauvais souvenir d'une intoxication alimentaire il y à 4 ans les petits gestes du quotidien. - Page 2 Honte )
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:30

Continuons sur la bouffe...

Je ne mange de viande que celle d'animaux dont l'élévage a été respectueux, idem pour les oeufs.


Le respect pour moi c'est simple : élevé en plein air et avec de l'espace. Du coup je ne mange quasiment plus de cochon car son élevage est le pire de tous, et les oeufs ou poulets élevés en plein air, voire bio. Mais le bio garantie davantage l'alimentation de l'animal que son traitement, hélàs...
Je fais défaut pour les produits laitiers malheureusement : j'en consomme malgré les mauvais traitements de nos vaches, qui une fois qu'elles ne donnent plus de lait sont passée à la boucherie sous l'appellation "boeuf" : ingratitude humaine typique !

Je respecte aussi ma nature d'omnivore. Quand c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:21

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Okay

idem (même si j'ai beaucoup de mal à manger de la viande j'en mange un peu)

J'évite les produit alimentaire premier prix qui sont souvent synonyme de mauvais traitement des animaux ou même des employés! les petits gestes du quotidien. - Page 2 Adddddd2
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:44

Mikka a écrit:

J'évite les produit alimentaire premier prix qui sont souvent synonyme de mauvais traitement des animaux ou même des employés! les petits gestes du quotidien. - Page 2 Adddddd2

Tout à fait Mikka ! mais l'ennui, chez moi où il n'y a pas beaucoup de choix, par exemple la seule vraie crème fraiche sans ajout de trucs et de machins E et compagnie est la premier prix ! Quand j'achète de la crème je ne veux que de la crème !
Quel dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:47

de l'entrée à la sortie les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaaaaaaa lol

je "soutiens" les bactéries de ma fosse sceptique en jetant dans les toilettes (quand y en a) des yaourts périmés.

En fait c'est très rare et de toute façon comme il n'y a pas de rejet de produits nocifs, mes bactéries se portent très bien... mais si j'ai oublié un yaourt au fond du frigo, ben ça sert ! c'est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:34

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Good donner une deuxième vue au objet et aux produits, c'est ça aussi l'écologie intelligente.

Je rappe mes ancien bout de savons trop petits pour servir, je les recycle en lessive les petits gestes du quotidien. - Page 2 Adddddd3
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
zoubi
Jeune protecteur
zoubi


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:11

martine a écrit:
Zoubi,
Sans arrêter de fumer tu peux passer aux clopes roulées
C'est ce que je vais déjà, car d'une part cela pollue beaucoup moins, et d'autre part je les supporte plus que les cigarettes industriels. Mais je suis persuadée qu'un joiur j'arriverais à arrêter pour de bon, et si je ne le fais pas pour moi, je le ferais au moins pour la planète, et pour arrêter de nourrir les caisses de l'état !
Revenir en haut Aller en bas
http://life-and-nature.skyblog.com
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:33

je précise que je ne prend pas de sacs plastiques quand je passe en caisse. dans de nombreux magasin on en fournit encore : librairie, pharmacie, droguerie...

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Adddddd4 je fais aussi attention à ne pas oublier mes sacs réutilisables pour ne pas à avoir à en racheter à chaque passage en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Armance
Voyageur
Armance


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:40

Mikka a écrit:
je précise que je ne prend pas de sacs plastiques quand je passe en caisse. dans de nombreux magasin on en fournit encore : librairie, pharmacie, droguerie...

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Adddddd4 je fais aussi attention à ne pas oublier mes sacs réutilisables pour ne pas à avoir à en racheter à chaque passage en caisse.

Oui, j'essaie, aussi les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaad ...et sinon...j'assume sans en acheter de nouveaux... les petits gestes du quotidien. - Page 2 A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybelter.org/index.htm
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:32

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aa Tu as raison Mikka ! Je fais pareil mais c'est une habitude telle que je ne m'en rends pas compte ! Depuis des années je prends mes sacs à course... On a été obligé de s'y mettre et c'est très bien. Ma région à été la première à le faire en France ! les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaa

Mais alors des actions comme ça je dois en faire d'autres au quotidien, mais naturellement je ne m'en aperçois pas... C'est ma façon de vivre. Alors pour aujourd'hui : pas d'idée ! les petits gestes du quotidien. - Page 2 Adddddd4
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:45

Je préfère l'eau du robinet à l'eau en bouteille les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaaaaaaa

Moins de déchets et beaucoup d'économie (de temps, d'argent et de place). En plus beaucoup d'eau de sources sont parfois les même que l'eau du robinet!
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:30

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaaaaaa Ah oui tiens, c'est vrai : l'eau.

Je bois de l'eau de source que je vais chercher à la source (on a de la chance en France il y a de nombreuses sources, je change d'eau régulièrement), parfois je bois l'eau du robinet mais le traitement m'écœure assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Voyageur
Armance


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 1:06

Je bois de l'eau du robinet, aussi...je la passe dans un une carafe-filtre... les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaaaaaa3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybelter.org/index.htm
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:10

Mais :

je me lave à l'eau agricole (non potable, non traitée)

En fait je n'ai qu'un robinet potable dans la maison, et sur l'autre arrivée d'eau j'ai un filtre permanent que je lave de temps en temps. Même pour la vaisselle j'utilise l'eau agricole. En fin d'été elle est jaunâtre mais pour l'"usage externe" c'est bien suffisant. Personne de la maisonnée n'a été malade à cause de ça.
Par contre CHUT ! pas un mot car c'est interdit d'en faire autre chose que d'irriguer... les petits gestes du quotidien. - Page 2 Honte

Armance : je ne connais pas ce dont tu parles : carafe-filtre. Faut changer le filtre souvent ? ou bien tu laves juste le sable et le charbon de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Voyageur
Armance


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:44

http://www.brita.net/fr/jugs.html?&L=10

Voilà, pour plus de précisions.
C'est la marque Brita qui a le monopole, je crois. Le filtre tient plusieurs semaines...et donc pas besoin de bouteilles ... les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybelter.org/index.htm
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:26

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaaaaaa Ah ok !
Je connais...
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 9:51

le papier hygiénique représente l'une des plus grande de notre consommation de papier.

J'achète du papier toilette recyclé! les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaaaaaaa

C'est vrai qu'il est un peu plus cher que la marque type du magasin, mais franchement c'est pas une différence énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Steph
Apprenti



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 18:08

désolée si je répète mais je n'ai pas tout lu vos conseils


j'utilise des couches lavables pour ma fille et pour moi-même des serviettes hygiènique en coton bio
Revenir en haut Aller en bas
http://lagonvert.forumperso.com/forum.htm
zobra
Apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:09

salut, moi je ne reste jamais sous la douche en laissant l'eau couler. Je n'y reste jamais plus de 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
cosina
Apprenti



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:48

un truc bête mais que tout le monde ne fait pas, je mets des pulls l'été et des débardeurs l'hiver, ainsi j'évite de mettre la cilm (qui de toute façon me rend malade) à 20° et le chauffage à 25°. Et j'essaye d'informer mon entourage que cette astuce permet de faire énormément d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:03

Steph a écrit:

j'utilise pour moi-même des serviettes hygiènique en coton bio

Sur ce geste j'avoue que je suis nulle...
Mais j'ai un avis : j'aimerai m'en faire des lavables avec les tissus que j'ai déjà (ne pas acheter et surtout éviter le coton jetable car très gros consommateur d'eau), mais je ne couds pas du tout ! connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'en fabriquer si je fourni le tissu ? les petits gestes du quotidien. - Page 2 Adddddd4

A remédier donc. les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaad
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:08

Toujours en hygiène :

adieu les cotons-tiges ! Vive le cure-oreille en métal qu'on trouve en pharmacie : vous le garderez à vie !

Et encore mieux : un petit coup de douche dans les oreille pendant la douche justement, et hop, ça reste propre sans risque de bouchon !

les petits gestes du quotidien. - Page 2 A c'était un post de pub (une fois n'est pas coutume, et c'est ma première pub ici !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Voyageur
Armance


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:50

martine a écrit:
Toujours en hygiène :

adieu les cotons-tiges ! Vive le cure-oreille en métal qu'on trouve en pharmacie : vous le garderez à vie !

Et encore mieux : un petit coup de douche dans les oreille pendant la douche justement, et hop, ça reste propre sans risque de bouchon !

les petits gestes du quotidien. - Page 2 A c'était un post de pub (une fois n'est pas coutume, et c'est ma première pub ici !!! )

Heu... je reste dubitative concernant le cure oreille et l'effet de la douchette...(comme je peux l'être concernant les cotons tiges)...le mieux, je crois, pour l'oreille reste un des produits vendus en pharmacie (dont je ne me souviens plus le nom)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybelter.org/index.htm
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:11

Armance a écrit:

Heu... je reste dubitative concernant le cure oreille et l'effet de la douchette...(comme je peux l'être concernant les cotons tiges)...le mieux, je crois, pour l'oreille reste un des produits vendus en pharmacie (dont je ne me souviens plus le nom)...

Ce geste n'était pas un avis mais une certitude pour moi... les petits gestes du quotidien. - Page 2 Adddddd3 Comme tout le monde a des oreilles, j'attends les autres réactions à ce sujet, car malgré ce que je sais je reste ouverte pour apprendre du nouveau.les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aa

Néanmoins pour moi acheter un produit en pharmacie n'est pas un geste de protection de l'environnement... les petits gestes du quotidien. - Page 2 Adddddd4
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Voyageur
Armance


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:51

J'admets que je parlais pas en terme de geste de protection de l'environnement...mais plutôt en terme de protection de l'oreille... les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaad les petits gestes du quotidien. - Page 2 A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybelter.org/index.htm
VertDeColere
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:03

* Je diminue la puissance de mon chauffage et je m'habille un peu plus chaudement !

* J'achète en vrac et j'évite ainsi des tonnes de déchets avec les emballages ! Même la lessive et les liquides peuvent se trouver en vrac ! Vive l'époque des laitiers :)
Revenir en haut Aller en bas
Armance
Voyageur
Armance


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:10

cosina a écrit:
un truc bête mais que tout le monde ne fait pas, je mets des pulls l'été et des débardeurs l'hiver, ainsi j'évite de mettre la cilm (qui de toute façon me rend malade) à 20° et le chauffage à 25°. Et j'essaye d'informer mon entourage que cette astuce permet de faire énormément d'économie.

Heu, c'est l'inverse, non ? les petits gestes du quotidien. - Page 2 Adddddd4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybelter.org/index.htm
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:30

en faite, n'importe quel ORL te dira qu'il ne faut jamais faire entrer le coton-tige dans l'oreille. Par contre ils conseil en effet de se doucher l'oreille avec un jet pas trop fort.

Beaucoup te diront également que les produits pour nettoyer les oreilles ne sont que des gadgets commerciaux sans réelle utilités! les petits gestes du quotidien. - Page 2 Adddddd2

Pour en revenir au sujet du topic :
j'apprends à connaitre le nom et la signification des ingrédients et des composants dans les produits et les aliments, je peux ainsi boycotter certain et favoriser d'autre!

un site pour ça : http://membres.multimania.fr/leflacon/liste-ingredients.php
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Armance
Voyageur
Armance


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:42

Oui..et le mieux, peut-être, ce sont les "poires".. les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaaaaaa3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybelter.org/index.htm
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:30

Armance a écrit:
Oui..et le mieux, peut-être, ce sont les "poires".. les petits gestes du quotidien. - Page 2 Aaaaaaa3

Ou encore, le mieux c'est un simple douchage des oreilles pendant la douche, sans rien acheter de plus !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:34

Me répèté-je ?

Je transforme les produits cueillis au potager, trouvés sur un arbre abandonné (autour des ruines y en a toujours), glanés après passage du tracteur. Ainsi je me fais des réserves pour l'année (je congèle car je crains le botulisme, ok c'est un mauvais point...).

Et pour ça je choisis des recettes comportant peu d'ingrédients afin de garder le gout des aliments et de consommer moins de produits exotiques, tels le plupart des épices...

Ma démarche est ecolo-econo-simpliciste, alors ça regroupe plusieurs objectifs. Mon budget nourriture baisse de plus en plus... et ça libère du temps en plus de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits gestes du quotidien.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des gestes bons pour l'environnement au quotidien
» Nos petits gestes pas inutiles !
» Mon projet afin de valoriser les produits de nos artisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Préserver l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser