Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chasse au gibier d'eau

Aller en bas 
+3
Staff
arnaud
shardo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arnaud
Découvreur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/08/2005

Chasse au gibier d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gibier d'eau   Chasse au gibier d'eau - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:04

Je ne parle pas des parisiens de façon péjorative mais il faut savoir qu'un marché de la chasse à été instaurés.
Pour chasser sur une propriétée par exemple en sologne, il faut acheter une action de chasse. Les prix sont parfois très très élevés. Ceux qui font le déplacement de la capitale et qui payent le prix espèrent donc avoir un tableau de chasse en conséquence... ça on peut pas le renier...

Mon père est chasseur (non, non, je n'ai pas honte), étant petit, il m'arrivait souvent d'aller avec lui. J'y allais déjà pour être dans la nature et ensuite pour l'action de traque, de recherche du gibier plus que par l'action de tuer. Ca arrive souvent que mon père rentre bredouille. Et puis, qu'est ce que ça change? Il a passé la journée dehors, dans les champs (il y est tous les jours dans les champs d'ailleurs puisque technico commercial). Il a promené son chien, il l'a vu travailler, traquer le gibier. Ca arrive souvent même qu'il ne tire pas. Je vous assure que ce n'est pas un cas isolé, malgré ce que vous pensez toutefois, vous faites trop de caricatures, genre le sketch des inconnus... C'est pas ça la chasse, pas partout!
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Chasse au gibier d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gibier d'eau   Chasse au gibier d'eau - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:15

Le Mauvais chasseur il voit un truc qui bouge et il tire... Tandis que le bon chasseur il voit un truc qui bouge ............................et il tire... Laughing (titof je crois...)

Non, je plaisante... Ca me rappelle une chanson de Michel delpeche ce que tu nous dis là...

Citation :
Le chasseur
Il était cinq heures du matin
On avançait dans les marais
Couverts de brume
J'avais mon fusil dans les mains
Un passereau prenait au loin
De l'altitude

Refrain :

Par dessus l'étang
Soudain j'ai vu
Passer les oies sauvages
Elles s'en allaient
Vers le midi
La Méditerranée
Un vol de perdreaux
Par dessus les champs
Montait dans les nuages
La foret chantait
Le soleil brillait
Au bout des marécages

Avec mon fusil dans les mains
Au fond de moi je me sentais
Un peu coupable
Alors je suis parti tout seul
J'ai emmené mon épagneul
En promenade
Je regardais
Le bleu du ciel
Et j'étais bien

Refrain

Et tous ces oiseaux
Qui étaient si bien
Là-haut dans les nuages
J'aurais bien aimer les accompagner
Au bout de leur voyage
Oui tous ces oiseaux
Qui étaient si bien
Là-haut dans les nuages
J'aurais bien aimer les accompagner
Au bout de leur voyage


Il y en a qui apprécient otu simplement d'être dans la nature... Et ce ne sont pas forcément des bourrins...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Chasse au gibier d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gibier d'eau   Chasse au gibier d'eau - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 12:27

Ben j vais mettre ma petite contribution.

Je serais pour l'interdiction de la chasse ,quelqu'elle soit. Pour réguler les population, on remet lesprédateurs naturels et on cède la gestion à l'ONF pour les surpopulation.


Mais sachez tout de même que beaucoup d'annimaux sont issu d'élevage et relacher pour être tirés.....

Voilà mon maigre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Découvreur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/08/2005

Chasse au gibier d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gibier d'eau   Chasse au gibier d'eau - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:01

eh pour moi, tout le contraire de toi lord69!

je suis issu d'un milieu où la chasse n'est pas la boucherie mais plus un loisir.
Certes à l'ouverture, les chasseurs ne manqueraient pour aucune raison une partie de chasse mais vers la fermeture, c'est tout autre chose. Pour eux, la chasse et surtout les lachers, c'est un moyen de se retrouver.

Et comme tu le dis shardo, le fait de se retrouver dans la nature, notamment à l'aube ou à la tombée de la nuit ou même dans la journée, pour moi c'est formidable. Retrouver et analyser les traces des animaux, retrouver les arbres ou les endroits où ils ont couchés, quoi de plus génial? Moi je suis pour la chasse "promenade" où on recherche l'animal, il y a une traque, ou tuer l'animal n'est pas une fin en soit.
Par contre quand je vois tout ce qui est les boucheries (car on ne peut pas appeler ça autrement) organisées ...

Tiens j'ai une anecdote a ce sujet, qui va peut être pouvoir illustrer l'état d'esprit de certains comparé à d'autre.
Une année, l'association de chasse dans laquelle mon père est adhèrent avait obtenu un bracelet pour un chevreuil. Ils ont organisé une battue. Donc un dimanche matin, tout le monde s'est réuni... Début de la battue : 9h. Le chef de battue donne ses indications et place les personnes. à 9h10, le chevreuil était déjà tué! Le chef de battue le traquait depuis un peu déjà et savait où il se trouvait. Je peux vous dire que ça s'est pas très bien fini pour lui car la partie de chasse n'avait plus lieu d'être après et donc il a fait de nombreux mécontents parmi les chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Chasse au gibier d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gibier d'eau   Chasse au gibier d'eau - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:10

C'est sur que de ne pas pouvoir se balader en forêt 4 mois dans l'année c'est super pour les rendoneur (vécu inside, chez mes grands parents dans l'Isère).

Avoir des chats plombés de plomb parce "qu'ils tuent les laperaux" c'est génial aussi (vécu aussi)

Avoir des panneaux de signalisation criblé de balles parce que "faut bien tirer sur quelque chose" (vécu encore et toujours)

Sans parler des cartouches en plastique au sol, du plombs dans lea flotte et autre....

Et des Renards tué illégalement (ça c'est du respect de la nature, non de diou!), de 4 héron cendré abattu car "confonduent avec des faisant (faut que j'achète des lunette au chasseurs moi !)

Sinon y'a aussi un truc : mettre une arme capable de tuer dans les mains d'une personne sans réel contrôle ! Génial ! Car on ne parle pas des accidents de chasse chaque année....
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Chasse au gibier d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gibier d'eau   Chasse au gibier d'eau - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:14

Lord69 a écrit:
Ben j vais mettre ma petite contribution.

Je serais pour l'interdiction de la chasse ,quelqu'elle soit. Pour réguler les population, on remet lesprédateurs naturels et on cède la gestion à l'ONF pour les surpopulation.


Mais sachez tout de même que beaucoup d'annimaux sont issu d'élevage et relacher pour être tirés.....

Voilà mon maigre point de vue.

Salut lord

Complètement d'accord avec toi, si l'on veut se ballader rien ne nous empêche de le faire sans tuer !

Ceci étant la pollution des balles reste un gros problème quand même ! !

Chacun parle des chasseurs qu'ils connaient....j'habite dans un lieu ou la chasse est très active et ils n'ont rien de gentil ces chasseurs et le pire c'est que ce ne sont pas tous des gens du coin..

Mais bon le résultat reste le même la pollution et la gêne sans compter la vie enlevée est elle bien là en dehors du fait de se ballader !

Mais ce n'est que mon (humble) point de vue !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Chasse au gibier d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gibier d'eau   Chasse au gibier d'eau - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:57

Lord69 a écrit:
C'est sur que de ne pas pouvoir se balader en forêt 4 mois dans l'année c'est super pour les rendoneur (vécu inside, chez mes grands parents dans l'Isère).

Avoir des chats plombés de plomb parce "qu'ils tuent les laperaux" c'est génial aussi (vécu aussi)

Avoir des panneaux de signalisation criblé de balles parce que "faut bien tirer sur quelque chose" (vécu encore et toujours)

Sans parler des cartouches en plastique au sol, du plombs dans lea flotte et autre....

Et des Renards tué illégalement (ça c'est du respect de la nature, non de diou!), de 4 héron cendré abattu car "confonduent avec des faisant (faut que j'achète des lunette au chasseurs moi !)

Sinon y'a aussi un truc : mettre une arme capable de tuer dans les mains d'une personne sans réel contrôle ! Génial ! Car on ne parle pas des accidents de chasse chaque année....

Tiens je viens d'envoyer un message presque en même temps que toi...donc je dirais complètement d'accord avec ce que tu dis...! !
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Chasse au gibier d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gibier d'eau   Chasse au gibier d'eau - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 14:30

Citation :
4 héron cendré abattu car "confonduent avec des faisant
affraid

Faudrait leur faire passer un test de QI avant de leur mettre un fusil dans les mains à ceux là... Ou bien les emmener chez Afflelou...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
arnaud
Découvreur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/08/2005

Chasse au gibier d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gibier d'eau   Chasse au gibier d'eau - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 15:16

les panneaux criblés de plombs? là je pense qu'il faut pas abuser non plus... Ca m'étonnerait que ce soit les chasseurs, mais plustôt les ados ou post ado qui essayent l'arme des parents...

Pour les cartouches au sol, faut savoir qu'ils sont amendables logiquement, seulement je sais plus auprès de quel organisme il faut porter plainte (office de la chasse je crois...)

Ruggero, tu le dis toi-même, par chez toi la chasse est active parce que ce ne sont pas des gens du coin. Chez moi, c'est pas comme ça, c'est toujours des gens du coin, au pire de village d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Chasse au gibier d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gibier d'eau   Chasse au gibier d'eau - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 17:27

arnaud a écrit:
les panneaux criblés de plombs? là je pense qu'il faut pas abuser non plus... Ca m'étonnerait que ce soit les chasseurs, mais plustôt les ados ou post ado qui essayent l'arme des parents...

Pour les cartouches au sol, faut savoir qu'ils sont amendables logiquement, seulement je sais plus auprès de quel organisme il faut porter plainte (office de la chasse je crois...)

Ruggero, tu le dis toi-même, par chez toi la chasse est active parce que ce ne sont pas des gens du coin. Chez moi, c'est pas comme ça, c'est toujours des gens du coin, au pire de village d'à côté.

Heu les gentils monsieur en tenu de camouflage tirait le panneau devant moi..... Mais bon c'est pas bien grave ....Et puis y' pas mal d'ado chasseur aussi (style j'ai 14 ans et un fusil parce que papa veut bien). J'en ai croisé pas mal.


Pour les cartouche : c'est auprès de "l'office de chasse" de ta région / ville , tu te doutes à quelle point il mettent du temps à régulariser" cela....

Pour la chat criblé de plonb, je voulais dire mort au fait, car je me suis relu et on pourrait croire que j'ai pu le sauver....

Sinon y'a ça aussi de très intéressant :

http://www.oncfs.gouv.fr/events/a_la_une/accident_chasse01.pdf

Si un type tue au volant de sa voiture, c'est automatiquement de la violence.... si tu tue avec ton fusil c'est un "accident de chasse".....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au gibier d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gibier d'eau   Chasse au gibier d'eau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au gibier d'eau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Accident de chasse !
» Manifestation contre la chasse aux phoques
» Il faut se mobiliser contre la chasse a la baleine!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser